Nouveau dd acer 5315 sans dvd restauration

batetdo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de changer le disque dur de mon ac

er aspire 5315 mais je n'ai pas de dvd de restauration, je recherche a télécharger une image de ce dvd.

Auriez vous des liens.

Merci de vos reponse.

Jean Baptiste
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

le disque n'est pas en DL officiel, il faut le faire soi même lors de l'achat
Mais lis ceci https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Le pense que Acer comme les autres constructeurs vend aussi le disque, dans les 50/60 euro
0
batetdo

N'existe t'il pas un autre moyen, je ne trouve pas normal de payer pour quelque chose que j'ai déjà acheté.
0
Utilisateur anonyme

moi par contre je trouve normal de faire payer quelque chose que l'on a pas fait (gratuitement en plus) ou que l'on a perdu
Tout service a un prix
0
batetdo

Toi tu dois bosser dans une boite d'informatique.

Merci quand même, je te dois quelque chose pour ces conseils ?
0
Utilisateur anonyme

Toi tu dois bosser dans une boite d'informatique.
Absolument pas !! bien que 40 ans passés en électronique professionnelle !
C'est peut être pour cela que je lis les notices et donc je fais les sauvegardes qui vont bien
0
pseudo

bonjour, si tu viens de mettre un disque dur neuf, ce n'est pas avec des cd de restauration que tu vas pouvoir réinstaller quoique ce soit, il te faut acheter le dvd de vista avec sa clé... ou remettre ton ancien disque dur.
0
Utilisateur anonyme

faux , ca marche très bien avec les disques de restauration, c'est d'ailleurs le but du jeu
0
pseudo

n'importe quoi !!!
0
Utilisateur anonyme

tiens 2 extraits relatif aux disques de restauration
Créer ses DVD de Restauration

Créez vos DVD de Restauration, à l'aide du logiciel SmartRestore, sur des DVD non-réinscriptibles.
Conservez précieusement votre jeu de DVD. En effet, ils ne peuvent être créés qu'une seule fois et se révèleront indispensables au cas où votre Partition de Restauration ne fonctionne plus (cas fréquent).

Pourquoi est-il important de sauvegarder la partition cachée ?

La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur.

Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le BIOS ne reconnaîtra plus le tatouage de ce disque dur.

Idem si vous souhaitez installer un nouveau disque dur : le nouveau disque dur devra être retatoué sinon il ne pourra pas être reconnu par le BIOS. Impossible pour vous de retatouer si vous n'avez pas gravé les Master CD !

Si vous faites une restauration système avant d'avoir gravé ces fameux CD, vous risquez de perdre cette fameuse partition.

En effet, sur les anciens modèles, cette partition s'efface dès qu'elle est utilisée ce qui fait qu'il ne reste plus aucune sauvegarde : logiciels, tatouage, drivers perdus !
Il est donc INDISPENSABLE de graver le contenu de cette partition sur CD. Cette procédure est expliquée dans le manuel accompagnant les PC mais l'urgence de cette manipulation ne semble pas être mise suffisamment en évidence (un petit passage sur les forums des utilisateurs du forum Packard Bell est assez édifiant à ce sujet : le problème très fréquent).

En cas de changement de disque dur on a plus de partition de restauration (normal !!) donc on réinstalle tout à partir des disques.

La plupart des gens se disent "pas la peine de les faire puisque j'ai cette partition" mais j'ajoute toujours "et vous faites quoi si la partition est foutue ou mieux si le disque dur est mort ??

Et pour l'avoir fait déjà 2 fois chez moi je confirma que ca marche
0