étrange outlook express

Dédédemontreuil -  
 Dédédemontreuil -
Il arrive parfois qu'outlook express change ses paramêtres de compte sans que je lui demande !
Cela n'arrive pas trop souvent mais c'est très énervant :
Je me connecte, j'ai un message d'erreur me spécifiant que mon code n'est pas valide, Je vais dans les propriétés du compte et là, mon serveur de courrier entrant à été remplacé par un mystérieux "localhost" et le nom du compte n'est plus le même. Lorsque je paramètre à nouveau mon compte, tout remarche.
Quelqu'un à-t-il déja eu ce problème et si oui, quel seraient les solutions pour que cela ne se reproduise plus?
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Dédédemontreuil,

Est-ce que çà ne serait pas un coup de ton antivirus auquel tu as demandé de scanner tes emails par hasard car çà ressemble beaucoup à ce que fait Norton Antivirus !

Je disais "un coup"... mais c'est le fonctionnement normal de Norton et je reçois et envoie mon courrier sans problème ! mais c'est vrai que çà fait drôle de voir çà !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour tous,

si tu es sous un Windows 9X ou Me,
tu peux sauvegarder simplement tes paramètres de connection depuis "panneau de config"/accés reseau à distance", en copiant ailleurs chaque ligne de "connexion", ou même le dossier entier, sur un autre disque, ou CD gravé ou autre support.

En cas de problème, tu recopies tout ça au bon endroit en écrasant les paramètres défectueux. Ne pas oublier une nouvelle sauvegarde en cas de changements des paramètres.

Olivier Fournier
0
Dédédemontreuil

Merci pour vos réponses, après vérifications c'est bien l'antivirus qui pose problème.
( Je n'ai pas Norton, mais c'est PC Cillin le fautif ! ).
0