Recuperation des donnees d'un disque dur

Fermé
nicolic - 15 août 2010 à 03:09
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 août 2010 à 03:21
Bonjour,
J'ai un gros problème. mon disque dur externe est tombé par terre et maintenant, il ne fonctionne plus. Il s'allume, l'ordinateur reconnait même que j'ai branché un périphérique de stockage mais il n'apparait plus dans explorer .(Quand je branche l'usb à mon ordi, le DD démarre et j'entends une série de petits clics, quelque chose qui tourne dedans sans aucun bruit bizard puis il arrete de tourner)
estce que quelqu'un pourrait m'aider ? Me dire si on peut le réparer ? est ce une panne mecanique?

A voir également:

6 réponses

J£ss£ Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
15 août 2010 à 03:55
Salut Nicolic, est bien, à mon avis tu est bon pour en racheté un, toutefois, il est comme même reconnu par le pc si j'ai bien compris, donc voila ce que tu peut faire pour voir ci il est toujours en activité.

1°) - Branche ton D-D sur l'ordinateur.

2°) - Une fois reconnue, Clic sur "Démarrer" (en bas à gauche de ton bureau)

3°) - Puis Clic Droit sur "Poste de Travail" ou "Ordinateur"

4°) - Puis sur "Gérer" (une fenêtre va s'ouvrir)

5°) - Clic sur "Gestion des Disques" à gauche de la fenêtre.

Voila, je té amené à l'essentiel, maintenant cherche dans la liste si tu voie le nom de ton Disque dur Externe en question. Si tu le trouve, contacte moi, et marque moi ce qui est marqué sous l'onglet "Statut"

Si tu constat qu'il n'est pas dans la liste, dans ce cas, ton D-D à un souci, il existe un moyen pour récupéré les donnés sur le disque mais je ne sais pas ou aller est comment faire, car j'ai moi même un disque qu'il viens de tombé en panne, donc si tu à une info sur ce sujet, parle moi en, tu sera cool.

Tchao tchao !!
0
slt, et merci pour ton soutien
effectivement la gestion des disque affiche le DD mais maleureusement il est "non initialise"
je pense qu'on l'initialisant et le formant je peux recuperer le DD mais je vais perdre tous mes donnees qui sont plus importants pour moi que le DD.
est ce ke t'as une idee sur le probleme?
merci
0
J£ss£ Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
15 août 2010 à 16:03
RE !

Et bien, tout d'abord, quand tu le branche, et quand tu va su la fenêtre que je t'ai fait ouvert, est-ce que le disque présente toujours du stockage ? en gros, il y à t-il des gigas en moins dans la base de ton DD ?

Si ce n'est pas le cas, tes fichier son définitivement perdu, par-conte, si dans le cas contraire, tes fichiers son toujours là, je te conseil alors de rendre "sein" ton DD, car visiblement, suivant ce que tu m'a écrit "non initialise" qui normalement le terme exacte est "Non alloué".

Re contact moi si tu a besoin d'aide ! Tien moi au courant.
0
nicolic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 00:02
je vous ai envoyer une prt screen en MP.
le DD est considere comme inconnu , non initialise avec 0 mb et 0 secteur.
qu'est ce tu en dis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2010 à 01:24
Et bien j'en dit que ça craint du boudain comme on dit !

Cela veut donc dire, que tout les fichiers son définitivement perdu, a moins qu'un moyen logiciel existe pour les récupéré, mais je ne vois pas trop !

J'ai vue le lien que tu a envoyé, mais je ne comprend pas pourquoi cette envoie .
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
16 août 2010 à 03:21
Bonjour,
Essaye ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur
Sinon, tu peux tenter avec Photorec, même si c'est moins facile à utiliser.
0