Prix pc à monter
kolok
-
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de contacter un assembleur de PC pour monter un pc dont je lui ai fourni les caractéristiques suivantes:
Carte mère:
A VOIR....
Processeur:
Intel Core i7-930 (8M Cache, 2.80 GHz)
ou
Intel Core i5-680 (4M Cache, 3.60 GHz)
Carte graphique: (la plus silencieuse possible)
Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X
ou
NVIDIA GeForce GT 320 1 Go
RAM:
4 Go DDR3
Disque Dur:
1 TO (7200 tr/min)
Lecteur / graveur DVD double couche (lightscribe):
Samsung ou LG de préférence
Lecteur carte mémoire.
Systéme d'exploitation:
Windows 7 Premium
1 coque (boite du pc)
Pouvez vous me dire un peu prés combien vais-je lui payer pour cela (estimation bien sur) afin de ne pas me manger une daube^^
merci d'avance;)
PS: vous pouvez copier coller par exemple et noter les prix à coté.
Bonjour,
Je viens de contacter un assembleur de PC pour monter un pc dont je lui ai fourni les caractéristiques suivantes:
Carte mère:
A VOIR....
Processeur:
Intel Core i7-930 (8M Cache, 2.80 GHz)
ou
Intel Core i5-680 (4M Cache, 3.60 GHz)
Carte graphique: (la plus silencieuse possible)
Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X
ou
NVIDIA GeForce GT 320 1 Go
RAM:
4 Go DDR3
Disque Dur:
1 TO (7200 tr/min)
Lecteur / graveur DVD double couche (lightscribe):
Samsung ou LG de préférence
Lecteur carte mémoire.
Systéme d'exploitation:
Windows 7 Premium
1 coque (boite du pc)
Pouvez vous me dire un peu prés combien vais-je lui payer pour cela (estimation bien sur) afin de ne pas me manger une daube^^
merci d'avance;)
PS: vous pouvez copier coller par exemple et noter les prix à coté.
3 réponses
-
je ne peux pas répondre a ta question désolé mais je peux te dire qu'on ne met pas 4Go avec un i7. ce processeur fonctionne en triple-channel donc 3 ou 6go.
-
Salut
Tu vas sur des sites comme ldlc.com, materiel.net, topachat.com, et tu cherches.
Exemple: ConfigOmatic - topachat.com
Autre chose: Quel contraste entre un i7-930 quad-core et un i5-680 dual-core, à la place de ce i5-680, je prendrais plutôt un i5-760.
Comme on te l'a dit, les i7-9xx fonctionnent avec la RAM en triple channel, donc c'est 3, 6 ou 12 Go, pas 2, 4 ou 8.
Bizarre aussi le contraste entre une HD 5770 assez performante et une GT 320 plutôt basique. -
bon j'ai fais une estimation vite fais sur ldlc avec le i7 et la 5770 ça nous fais 1092€ sans le lecteur de cartes. ce sera peut etre plus cher que ce que te proposera ton "assembleur" mais ce sera surement mieux.
-
-
-
-
-
Laisse tomber le i5-680, c'est un bon processeur mais il est plus cher que le i5-750/760 et ce n'est qu'un dual-core, ma fois très performant pour un dual-core.
i5-680: 300€ > i5-760: 200€ alors pour 100€ de différence, autant prendre le plus performant des deux, surtout si c'est le moins cher ^^
Et avec un budget de 750€, désolé mais il vaut mieux oublier Intel, les AMD conviennent beaucoup mieux aux configs performantes et pas trop chères.
(On ne devrait jamais acheter de i5-680, pour le même prix on a un i7-930 ou un Phenom II X6 1090T autrement plus performants que ce i5)
-