C# : Imprimer richTextBox avec visual Studio

Fermé
abdimen Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - Modifié par abdimen le 15/08/2010 à 02:14
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 16 août 2010 à 19:31
Bonjour,
je suis débutante en c# et je suis en train de faire un mini projet où j'ai besoin d' imprimer un le contenu d'un richTextBox, si vous pouvez m'aider pour écrire le code de ce bouton.
Et merci d'avance :)



1 réponse

Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
15 août 2010 à 10:50
Salut,


Pour imprimer ton contenu de ta richtextbox il faut que tu recréer un nouveau controle qui herite de ce dernier.

pour sa tu fais un nouveau projet de type Bibliotheque de classe .dll , tu supprimer tout le code que l'editeur a créer par defaut et tu copie celui la a la place.


using System;
using System.Windows.Forms;
using System.Drawing;
using System.Drawing.Printing;
using System.Runtime.InteropServices;

namespace RichTextBoxPrintable
{
    public class RichTextBoxPrintable : RichTextBox
    {
        private const double Inch = 14.4;

        [StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
        private struct MARG
        {
            public int iLeft, iRight, iTop, iBottom;
        }

        [StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
        private struct CARACTERE
        {
            public int iMin, iMax;
        }

        [StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
        private struct FORMAT
        {
            public IntPtr hdc,Target;
            public MARG Mg, MgPage;
            public CARACTERE Carac;
        }

        private const int Utilisateur = 0x0400;
        private const int FormatUtilisateur = Utilisateur + 57;

        [DllImport("USER32.DLL")]