Traiter par lot le "genre" musical possible??

Fermé
jmbee38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 01:43
 Frederic76 - 15 août 2010 à 15:49
Bonjour,

j'ai emmagasiner dans mon pc pas loin de 5000 music mais sans jamais prêter attention au "genre" musical mais plutôt en les classant dans des répertoire dédier a des style de music différent ...
jusqu'ici, ca ne me dérangeait pas jusqu'au moment au j'ai acheté un nokia n97 et lorsque je lui met des music, lui, il les gére le tout par genre, ou part album... de la même manière que WMP .
ma question est la : peut on avec vista ou un logiciel annexe, changer le genre musical de plusieurs music par lot ???? un peu comme renommer plusieurs fichiers en les mettant en surbrillance et en appuyant sur f2.... ou encore, pour des photo, "traiter des image par lot" avec photoshop .....

quelqu'un peut il m'aider svp ? je trouve pas de mon coté et ca deviens frustrant!


1 réponse

tu as plusieurs possibilités :
- par l'explorateur windows. selectionnes toutes les musiques que tu veux qu'elles contiennent toutes le meme genre musical (valable pour aussi l'année, l'artiste...), clic droit > propriétés > avancé (si tu as le mode simple clic sur le bouton en bas pour passer au mode avancé). là tu as pleins d'options de reglages, choisi celui que tu veux et chaque fichier selectionné au prealable sera alors avec le contenu identique que tu auras ajouté/modifié, sans changer le reste bien sur.
- par un logiciel genre cdex par exemple, tres bien, où tu peux modifier ce ke tu veux mais ca consisteras alors a reencoder la musique, ce qui veut dire que si deja dans un format avec perte genre mp3, tu auras une nouvelle perte.
0