Problème carte graphique
ploque123
-
Ght -
Ght -
Bonjour à tous,
Je possède un HP pavillon intel inside pentium 4, et j'ai acheter une nouvelle carte graphique car je joue pas mal sur ordi. C'est une Gainward GeForce GTX 460.
Je l'ai installée sur mon ordinateur et quand je le rallume, rien. Un écran noir et la carte qui tourne a fond si je n'arrête pas l'ordinateur... J'ai mainte fois essaye de re-brancher ou changer différent branchement mais rien n'y fait et je ne sais absolument pas quoi faire... Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant car,, là, c'est un peu la panique.
Merci d'avance.
Je possède un HP pavillon intel inside pentium 4, et j'ai acheter une nouvelle carte graphique car je joue pas mal sur ordi. C'est une Gainward GeForce GTX 460.
Je l'ai installée sur mon ordinateur et quand je le rallume, rien. Un écran noir et la carte qui tourne a fond si je n'arrête pas l'ordinateur... J'ai mainte fois essaye de re-brancher ou changer différent branchement mais rien n'y fait et je ne sais absolument pas quoi faire... Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant car,, là, c'est un peu la panique.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
17 réponses
Re,
Tu n'as pas répondu pour ce qui me parait donc maintenant essentiel : ton alim !!!
Si c'est une 450W de sous-marque.... il y a un risque ! Ca ne vaut même pas une 400W de marque. J'en ai fait l'expérience récemment.
De plus...l'ordi fait-il des bips ?
A++
Tu n'as pas répondu pour ce qui me parait donc maintenant essentiel : ton alim !!!
Si c'est une 450W de sous-marque.... il y a un risque ! Ca ne vaut même pas une 400W de marque. J'en ai fait l'expérience récemment.
De plus...l'ordi fait-il des bips ?
A++
Bonsoir,
Avant de t'inquiéter ... plein de choses à essayer :
- enlever ta nouvelle carte, désactiver ta carte vidéo intégrée (tu en as une certainement) dans le bios. Eteindre et remettre la nouvelle, booter.
- as-tu branché le connecteur d'alim supplémentaire PCIe 6 broches ? (elle doit en avoir un je pense) ?
- as-tu essayé un autre slot ?
Cependant, un petit pb d'alimentation est possible...il faut regarder avec soin les caractéristiques de l'alim d'origine.
Tiens moi au courant. A+
Avant de t'inquiéter ... plein de choses à essayer :
- enlever ta nouvelle carte, désactiver ta carte vidéo intégrée (tu en as une certainement) dans le bios. Eteindre et remettre la nouvelle, booter.
- as-tu branché le connecteur d'alim supplémentaire PCIe 6 broches ? (elle doit en avoir un je pense) ?
- as-tu essayé un autre slot ?
Cependant, un petit pb d'alimentation est possible...il faut regarder avec soin les caractéristiques de l'alim d'origine.
Tiens moi au courant. A+
99% ÇA DOIT ÊTRE LA MÉMOIRE VIVE QUI N'est pas compatible ex: carte graphique ddr2 marche pas avec la mémoire ddr3 ou autre
pour un bon fonctionnement la carte graphique dois être compatible avec la mémoire vive
pour un bon fonctionnement la carte graphique dois être compatible avec la mémoire vive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Sylvlau,
Tout d'abord, merci beaucoup de me répondre avec autant de rapidité.
Pour en revenir au problème, en effet je "galère" un peu avec le connecteur d'alim ( je ne suis pas très pro en informatique) car il en donne un en supplement mais, où le brancher ensuite.... En revanche je n'ai pas essayer de désactiver ma carte vidéo. Et je n'ai plus de slot dispo...
Je vais essayer sa, merci.
Tout d'abord, merci beaucoup de me répondre avec autant de rapidité.
Pour en revenir au problème, en effet je "galère" un peu avec le connecteur d'alim ( je ne suis pas très pro en informatique) car il en donne un en supplement mais, où le brancher ensuite.... En revanche je n'ai pas essayer de désactiver ma carte vidéo. Et je n'ai plus de slot dispo...
Je vais essayer sa, merci.
Normalement, tu dois utiliser un adaptateur molex 4 pins (plat) / Pcie 6 broches (rectangle).
Le connecteur PCIe est sur ta carte graphique, de l'autre tu te raccordes à un Molex venant de ton alimentation.
Voici un modèle :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inp395.html
The big question: est-ce ce genre de connecteur qui a été fourni ?
A++
Le connecteur PCIe est sur ta carte graphique, de l'autre tu te raccordes à un Molex venant de ton alimentation.
Voici un modèle :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inp395.html
The big question: est-ce ce genre de connecteur qui a été fourni ?
A++
Sylvlau,
C'est exactement ce connecteur.
Samyxxx, voici ma config:
processeur : Intel Pentium 4 516 2933MH
Carte mère : MSI gypsum v3.6
Mémoire :2 barette de 1024 DDR2 au total > 2048Mo
Disque dur : 2 disque dur: 1 Maxtor 6L200M0, 186 Go
1 WDC WD1600JS-60NCB1, 149 Go
C'est exactement ce connecteur.
Samyxxx, voici ma config:
processeur : Intel Pentium 4 516 2933MH
Carte mère : MSI gypsum v3.6
Mémoire :2 barette de 1024 DDR2 au total > 2048Mo
Disque dur : 2 disque dur: 1 Maxtor 6L200M0, 186 Go
1 WDC WD1600JS-60NCB1, 149 Go
UN CONSEILLE JAMAIS démarrer TON PC CHANGE d'alimentation 300 w cest trop faible pour une carte graphique si puissante
Bonjour,
Oui...300W...lol, ça ne va pas le faire.
50€ pour une 450 watts...ça ira très bien (Enermax ou autre...).
A+
Oui...300W...lol, ça ne va pas le faire.
50€ pour une 450 watts...ça ira très bien (Enermax ou autre...).
A+