Feux d'artifice photos

Fermé
djderoin Messages postés 69 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 14 août 2010 à 20:10
 djderoin - 17 août 2010 à 16:24
bonjour à vous voila demain y a le feux d'artifice du 15 Aout et je voudrais prendre le feux d'artifice mais comment faire tous le monde parle de la pose mais ou ce trouve la pose B sur le 400d Canon
A voir également:

23 réponses

Luke1 Messages postés 18738 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2022 5 425
Modifié par Luke1 le 14/08/2010 à 23:09
Bonsoir,

Le 400D de CANON doit ou devrait être comme tous les appareils: il devait être livré avec une notice et un manuel de l'utilisateur sinon tu dois pouvoir le trouver dans cette caverne d'Ali Baba des notices et mode d'emploi https://mesnotices.20minutes.fr/ et comme disent nos amis anglo-saxons plus souvent que nous: RTFM,
Ici dans les R https://fr.wikipedia.org/wiki/Rtfm

Luke.
0
djderoin Messages postés 69 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
14 août 2010 à 23:24
re salut la notice je les mais je c pas ou ce trouve la pose il dise qui faut une pose longue et je c pas comment faire et le feu d'artifice c demain tu pourrais pas m'ai des il dise que pour l'iso faut 100 et F.8
0
The Braveheart Messages postés 4342 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2022 1 295
Modifié par The Braveheart le 14/08/2010 à 23:36
Bonsoir djderoin,

Tu as pleins de références ici.

Sinon effectivement, reluque ton fichu manuel pour apprendre à utiliser ton reflex.

Bon dieu c'est tout même incroyable, quand on a un reflex, c'est qu'on a déjà de bonne base en photo; sinon on achète ou on reste au compact et voilà.

C'est comme avoir juste son permis de conduire et acheter une Jaguar! C'est certain qu'on ne saura pas la conduire.

Bonne soirée.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
djderoin Messages postés 69 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
14 août 2010 à 23:42
comme tu vois non, si j'ai acheter un reflex c parce que j'ai toujours voulu avoir un reflex et avec mon appareil numérique je prenais de très très belle photos c pour ça aussi que j'ai voulu un reflex et les gens me long dit vue les photos que tu prend achete toi un reflex.
Alors tu peux m'aider parce que le feux d'artifice c demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4342 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2022 1 295
15 août 2010 à 00:01
Mais je viens de t'aider. Tu appuies sur le lien en bleu que je t'ai donné et là tu as beaucoup de références qui t'aideront. Bien évidemment, tu dois les lire et voir ce qui t'intéresse.

Mais ce n'est que demain le feu d'artifice et tu as le temps d'étudier les liens et d'essayer les méthodes données.

Autre point. Tu vas dire que je suis chiant ou désagréable mais bon.
Je suis Anglophone et parfois j'ai beaucoup de difficulté pour traduire les textes, surtout en écriture sms comme tu le fais actuellement; alors peux-tu respecter ceci stp et lire cela.

Merci de ta compréhension!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18738 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2022 5 425
15 août 2010 à 00:18
Bon, ben c'est écrit en fait: tu mets la sensibilité à 100 ISO (c'est dans le manuel et dans le menu: c'est la sensibilité à la lumière) et ton ouverture à F8 (c'est aussi dans le manuel et dans le menu: c'est l'ouverture du diaphragme). Reflex ou pas reflex c'est toujours du numérixe, je ne pense pas que tu sois passé à l'argentixe en passant au reflex.

Luke.
0
15 août 2010 à 00:22
merci a toi Luke mais juste dire que dans le mode d'emploi il vont pas dire comment prendre un feu d'artifice lol
0
Modifié par Luke1 le 15/08/2010 à 02:10
Et dans le mode d'emploi ils expliquent comment faire des photos de la voisine d'en face sur son balcon?

Ici http://www.4aep.com/ on donne de très bon cours, celui qui les donne n'est pas du genre frime et ne fait pas de bruit, par contre niveau références il a ce qu'il faut http://www.4aep.com/local/cache-vignettes/L283xH213/jussieu-3a18e.jpg . C'est un endroit ou tu pourras t'inscrire pour recevoir des infos et tout ce qu'il faut pour apprendre à te servir d'autre chose que le bouton où il faut appuyer pour faire une photo et pas une image...
Lis ça https://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/1124198-reussir-ses-photos-de-feux-d-artifice/ retiens le maximum et tu pourras faire quelques images de ton feu d'artifice ...

Luke.
0
durock Messages postés 14009 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 2 616
15 août 2010 à 09:30
Bonjour

Tu as deux possibilités
Soit tu choisis le programme Tv (priorité vitesse). Tu choisis donc la vitesse d'obturation, l'appareil réglant le diaphragme et les Isos en fonction. (vitesse la plus lente: 30 secondes)
Soit tu choisis le programme M (tout manuel). Vitesse la plus lente :30 secondes, ou pose B (Bulb) possible.
Pied indispensable, avec, encore mieux, déclencheur souple.

Bon feu d'artifice
0
15 août 2010 à 10:09
salut a toi Durock merci si non 30 c'est pas trop long pour un une fusé si non après ont peux monté à 1/4000 ça veux dire quoi, mais l'image et noir
dit moi tu métrais quoi merci
0
durock Messages postés 14009 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2022 2 616
15 août 2010 à 10:16
Moi je dirai plutôt que tu peux descendre jusqu'au 1/4000 de seconde (forcément que l'image sera noir !)
Dans les liens donnés par The Braveheart il est dit environ 2 à 4 secondes à f8 et 50 isos.
0
15 août 2010 à 10:27
re re salut dit si non j'ai le portrait de nuit ou le petit bonhomme qui cour c bon ça ou no? merci
0
15 août 2010 à 10:23
re salut merci je vois que tu t'y connais bien en photo donc si ça te dérange pas je peux te posé des question mais je c'est pas ou ce trouve la vitesse d'ouverture c dans quelle mode c dans le mode A-DEP M AV TV P merci
0
15 août 2010 à 10:37
Je ne m'y connais pas forcément plus qu'un autre. Je connais un peu les fonctions de mon Canon, j'ai lu les liens donnés plus haut (très intéressants), et c'est tout.
C'est dans la réponse donnée le 15 août 2010 à 09:30 !
Faut lire, prendre son 400D, mettre sur le programme indiqué, tourner la molette en regardant l'écran arrière.
Et ne pas hésiter à faire des prises avec des réglages différents cette nuit.
0
SurfAdCom Messages postés 3778 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1 815
15 août 2010 à 10:40
Salut djderoin, j'ai toujours été amusé par le ravissement des gens a voir leur argent partir en fumée...

Tout a été dit ou presque, chacun a sa façon de procéder en fonction de son expérience, de son matériel et du résultat qu'il veut obtenir. A toi de trouver ton style, chaque prise de vue est une leçon. Néanmoins, pour ce type de photos, il y a quelques réglages quasi incontournables. Pour compléter ce qui été dit, je te donne ma façon de pratiquer : avec un pied et un déclencheur filaire.

Réglage appareil : mode M(anuel), iso 100, ouverture f:11, focale 50mm ; autofocus désactivé ; mise au point sur l'hyperfocale (juste avant l'infini) ;

Je déclenche 15-20s pour avoir plusieurs tirs sur la même image et j'ajuste le temps de pose après contrôle du résultat.

>>>
0
15 août 2010 à 11:07
j'ai de mode Manuel un ou je tourne la molette sur M et l'autre je les sur le zoom y a marquer AF ou MF le focal ce trouve ou sur les appareil l'autofocus ce trouve ou et l'hyperfocale ce trouve ou et quand tu dit je déclenche à 15 et 20 c'est quoi désolé de te soulé avec toute c'est question mais si je te demande ça c parce que le feux d'artifice c ce soir dans ma ville
0
15 août 2010 à 11:18
excuse moi, mais tu viens de sortir ton 400D de la boite ? Combien de pages as-tu lu du mode d'emploi ?

Tu les a toi même écrit les modes ! (mode A-DEP M AV TV P )
Après c'est vrai, faut aussi mettre l'optique en mode manuel.
Et SurfAdCom n'a pas écrit "je déclenche à 15 et 20" mais "je déclenche à 15-20 s". Le "s" = seconde !!
Et l'hyperfocale, suivant l'optique que tu as, tu ne l'auras pas d'indiquée (faut encore savoir ce que c'est, donc commencer par chercher dans un moteur de recherche)
0
15 août 2010 à 11:21
j'ai pas tous lue ben je v lire cette après midi avant le feux et ci j'ai un problème je pourrais te contacter avant le feux merci
0
15 août 2010 à 13:28
Bonjour djderoin,

L'on voit souvent sur une photographie des choses invisibles à l'oeil nu. Les vitesses d'obturations longues, notamment, transforment les sujets en images tellement floues qu'elles sont méconnaissables mais peuvent fournir un effet artistique convaincant.

Un temps de pose long permet de saisir des lumières en mouvement après la tombée de la nuit. Par exemple, un feu d'artifices produit des photos pittoresques avec des composition de gerbes de lumières si l'obturateur reste ouvert plusieurs secondes.

Pour les feux d'artifices, le plus facile est de laisser l'obturateur ouvert en pose B pour avoir le trajet de la fusée.
Tu devra aussi cadrer large car tu ne pourras pas connaître d'avance la hauteur et l'étendue qu'elle atteindra.
Tu peux aussi sur impressionner plusieurs tirs en couvrant l'objectif avec un carton ou un tissu noir entre chaque explosion.
Tu dois éviter une valeur ISO trop élevée. 100 ISO, par exemple, autorise une vitesse assez longue pour produire de belles trainées de lumières.
Tu dois utiliser un pied sinon, vu le temps de pose, tes photos seront floues.
Tu dois aussi trouver la bonne exposition, ce qui est délicat en raison du contraste entre l'intensité de la lumière du sujet et celle des ombres. Donc tu dois mesurer la lumière mais en pointant pas l'appareil vers le centre de la source, la photo serait sous-exposée et les trainées lumineuses trop faibles. il est préférable que le centre de la source de lumière soit légèrement surexposé. Tu devra essayer différentes vitesses d'obturation, avec bracketing si possible.

En résumé: Objectif: 50 mm, pose à partir de 4 s ---> B à f:5,6 ou 8, pied, déclencheur souple si possible, 50 ou 100 ISO et mise au point sur infini.

Bonne chance pour ce soir et tiens nous au courant en mettant une de tes belles photos de ce soir.

@+

Bonjour durock et à toi aussi Surf.
0
15 août 2010 à 13:48
merci beaucoup j'ai mis le bulb F8 et 100 iso mais j'ai pas de trépied c pas grave je le calerais je c pas ou mais qu'elle que part si non passe moi ton adresse email comme ça je te dirais si ça à marcher ok merci
0
15 août 2010 à 17:30
Juste un dernier détail qui peut s'avérer important. Essaie de trouver un endroit retiré du public car vu les temps de pose, si quelqu'un passe devant l'objectif, c'est foutu.
Trouve donc un emplacement en hauteur si possible.

Bon shoot pour ce soir et que le temps (weather) te soit indulgent et serein. Ici, il plu très fort.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
salut a toi Braveheart c t pas hier le feux c surement ce soir ou demain
0
oui mais c pas ce soir j'ai regarder dans le journal alors c demain je te dirais
0
re non c pas ce soir j'ai regarder dans le journal c surement demain
0
pour djderoin :
dans la notice ils ne preciseront pas precisement comment prendre tel ou tel cliché en fonction de la situation. ils donneront des explications générales sur comment reussir des clichés en fonction de la situation, exemple : on n'utilisera pas de flash en plein soleil ou encore un temps de pose de 1/4000e en pleine nuit sans eclairage.
une notice donne donc des indications sur l'appareil lui meme et sur comment debuter en photographie (c'est le cas en tout cas pour les manuels de pentax). apres c l'oeil du photographe et ses reglages qui feront toute la différence et surtout son experience.
et pour un feu d'artifice, tout depend de ce que tu souhaite avoir et tout depend de ton équipement (je ne parle pas là du boitier mais de l'optique que tu as) car si tu as une optique a ouverture de 2.8 ca ne sera pas les memes reglages que si tu avais une optique où l'ouverture max est à 5.6.
ainsi, si tu veux le max de trainées explosives et/ou des photos ultra lumineuses il faudra un temps de pose assez long (+ de 4-5 secondes en partant du principe que t en iso 100 avec une ouverture a 4.5). si tu veux juste le moins de trainées genre tu veux juste avoir les trainées d'un petard qui part (et non plusieurs) alors il faudra etre plus rapide (ex : 1/20-1/100e de secondes en partant du principe que t en iso 100 avec ouverture de 2.8 a 4.5 selon l'appareil et qualité d'optique), sachant que plus rapide veut dire moins lumineux, donc faut pas non plus que ca soit trop sombre.

apres meme si l'apn peut monter a 1600-3200-6400 iso, ne monte pas au dessus de 200iso sinon tu auras du grain et des defauts.

aussi, meme si tu as surement le stabilisateur optique, prends un trepied pour stabiliser car qui dit temps de pose long dit risque de bougé.

et enfin apres pour les feux d'artifices comme pour toute situation, la photographie est un art et seul ton oeil et experience fera la différence. l'appareil apporte pas grand chose (il apporte certes par rapport à un petit compact a 15€ mais ce ke j'veux dire par là c ke tout appareil photo quel qu'il soit peut faire de bonnes photos, si l'oeil qui est derriere et l'experience de celui ki é derriere sait utiliser son appareil).

apres il n'y a pas de reglage type pour shooter un feu d'artifice car tout depend de ce ke tu veux shooter, de l'optique et des effets que tu souhaites apporter.
si ca peut t'aider, voici mon blog photo où j'shoote aussi les feux d'artifices. t'en a sur la 1ere page mais aussi dans une autre page à gauche http://photosfrederic76.kazeo.com/
0
Modifié par djderoin le 15/08/2010 à 15:23
salut a toi Frederic76 merci moi j'ai m'y BULB F.8 et iso 100 mais j'ai pas de trépié et le feux c ce soir donc je le calerai c bon comme ça
0
pour djderoin si t en normandie pas loin de rouen, j'peux t'en louer un de trepied si tu veux, ou te donner un cours de photo mé si t loin, ca sera dur sauf si kkun ds ton entourage en a un de trepied. apres vu ke c numerique, tu peux tenter kkes photos au debut et apres de modifier kkes reglages pour ameliorer ce ke tu veux kom resultat.
les premieres fois ke j'ai shooté des feux d'artifices, ct pas genial, car les photos en mode nuit, c different d'un mode jour. mais depuis, j'me debrouille pas mal
0