Salaires de l'informatique

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 zora -
Salut à tous,

Mon contrat arrivant à échéance je commence à regarder le marché de l'emploi en France.
Donc avis aux travailleurs et travailleuses :-)
1/Existe-il vraiment une différence de salaire entre la province et la région parisienne (on me parle de 20%)?
2/Quelle plus-value (concernant le salaire) apporte une expérince à l'étranger?
3/Comment se porte le marché des bac+5 informatique/électronique?

Voila voila, en attendant le forum CCM Emploi j'ai posté mon msg ici :-)

PS: si quelqu'un a des tuyaux concernant Tahiti ou les iles Sualewsi je suis preneur aussi :-)))

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
A voir également:

11 réponses

hwl

bonjour a tous

bac+5, j'ai experimenté Paris, la Suisse et le Lux. Le mieux pour moi a été la Suisse, a la fois pour le salaire et la qualité de vie (le lac Léman, les Alpes, le Jura..., a 10 minutes a pied de mon lieu de travail).
Le Luxembourg est pas mal niveau salaires mais la vie n'y est pas aussi agreable.

Dans les deux cas, les salaire y sont sans comparaison avec Paris. J'ai meme eu le bonheur de vivre un an avec un salaire a 5 chiffres (contrat freelance).
5
Dudu

Salut,
Avez vous une idee du salaire d'un chef de projet / architecte J2EE sur Geneve?
0
azad > Dudu

salut!!

en faite je connait pas le salair exacte mais aceki parait par ans sa touche 56 000 €
et bonne courage pour sa
0
Nico

nimporte quoi 56000ke/an c ce que touche un architecte à paris...
0
paul75

Les 2 enquêtes annuelles de référence sur les salaires (les seules à être suffisamment exhaustives...), à savoir celles du CNISF (ingénieurs) et de l'APEC (cadres), démontrent CHAQUE ANNEE que les salaires sont inférieurs dans l'informatique, et plus particulièrement dans les SSII, par rapport aux autres secteurs d'activité (que ca soit en termes de salaires médians ou d'augmentations).
Voici une excellente synthèse de ces 2 études en ce qui concerne la comparaison informatique / tous secteurs :
http://munci.org/Salaires-remunerations-l-informatique-et-les-SSII-encore-et-toujours-a-la-traine-enquetes-CNISF-et-APEC
0
test > Nico

technicien bac +2 informatique support 6000 chf net par moi a 8000 chf net par mois soit de 60 a 80 KEuros annuel :-) oui c ets en Suisse
0
Utilisateur anonyme

Tout juste !
J'ai cherché comme un malade un boulot en province, mais comme je bosse en region parisienne, mon salaire fait peur la plupart du temps (bien que je ne gagne pas des milles et des cents).
A choisir, c'est sur que je me tirerais en province, ce que dis Sebsauvage à propos des transports est mon quotidien !

Le top, c'est le Luxembourg, avantage fiscale, meme salaire qu'en RP (voir meme plus), et residence en France (en Moselle la plupart du temps) pas cher. C'est le banco, quoi !
Le probleme du Lux, c'est que maintenant, ils embauchent des gens avec 10 ans d'experiences et c'est tout.

Enfin voila, quoi, faut savoir ce qu'on veut, qualité de vie mais travail merdique (pas toujours, certe) ou bcp d'argent et de travail...

A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
2
huardt

on gagne combien mini pour informatitien!:)
0
bobmcfly

je suis pas d'accord sur le faite de travailler au Luxembourg et de vivre en France sachant quand France il y a beaucoup plus de taxe qu'au Luxembourg.
En plus en France la vie n'est pas très agréable par rapport au Lux.
J'habite depuis plus de 10 ans au Lux ,et pour rien au monde je reviendrai en France!!
0
missa Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

perso je choisis la qualité de vie plus que le salaire et c'est pour çà que m^m si les salaires sont moins bon je reste dans le sud

çà cépourmoiçà trompette
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Salut, Kuching !

1/ oui, clairement.

Mais c'est un choix à faire.
J'habite à Strasbourg. Je gagnerais sûrement plus à Paris, mais je n'aurais jamais eu un tel appartement avec jardin à tel un prix à Paris.
Et au lieu de me taper 1 heure de métro, RER ou enbouteillages pour aller bosser le matin, je n'ai que 10 minutes de voiture en forêt.
C'est un choix... ;-)

2/ Je ne saurais pas dire exactement, mais lors des entretiens d'embauche, ils ont toujours voulu parler de mon malheureux petit stage de 3 mois en Angleterre. ça semble être apprécié.

3/ Bah... disons que dans le domaine des SSII, ça embauche beaucoup moins. Certains embauchent encore, mais à un rythme plus calme. Quasiment aucun licenciement.
Par contre les missions sont plus difficiles à trouver, et ils exigent donc un peu plus de mobilité.
Dans la plupart des boîtes, les salaires sont gelés (d'ailleurs j'ai mon entretien annuel en Janvier, je m'attend à ce qu'on me refuse une augmentation :-/

Voilà... c'est pas folichon en ce moment, mais franchement aucune crainte à avoir.
Ce n'est pas le chomage qu'on craint, c'est de ne pas trouver exactement un truc qui nous plaît.

Bon courage !
1
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Une solution (1) peut consister à se faire embaucher par une SSII de la région parisienne, sur la base d'une mission en province.
Pour une embauche faite en province, avec un salaire moindre, mais un coût de location moindre, il faut prendre en compte le fait que le percepteur fera aussi ... des prélévements moindres.
0
stevix > Marden Messages postés 1072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une ssii en rp ne paye pas bien ses salariés c'est bien connus pourtant, j'en ai eu l'expérience pour 2 boites !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

Merci à tous les 2.
Sur que j'ai une préférence pour la province comparée à la banlieue parisienne (Paris c'est joli mais c'est pas généralement là qu'on bosse!).
Et non l'Ouest ne me fait pas peur :-) (l'est non plus d'ailleurs :-)

A+  K.
1
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   157

Salut,

Ceci j'ai un pote qui bosse en province et dont le salaire d'embauche fut plus eleve qu'un autre sur Paris (meme niveau d'etude!)

A+  K.
1
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

pour Tahiti mieux vaut savoir servir des Big Macs ou être moniteur de plongée ...

Sinon je mets régulièrement les offres récupérées de l'APEC, bon reflet du marché de l'emploi et des salaires proposés, par ex :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-187440?full>

Les 9/10 sont dans la Région parisienne, je crois qu'en province c'est plus confidentiel et par le bouche-à-oreille ou le piston.

Olivier Fournier
0
a.b.

sinon GENEVE en habitant DIVONNE, le pied ou meme {{ bigfoot }}
0
salaire

http://www.jobingenieur.com/Le-salaire-des-ingenieurs-en-2009-comparez-votre-salaire-brut-annuel

Allez faire un tour dessu ;)
0
olivierj92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Oui il existe bien une différence de salaire avec Paris, mais le marché immobilier est devenu inaccessible pour le commun des mortels, hormis fils à Papa avec apport.

Si tu as une opportunité en Province, fonce. Paris c'est le dernier recours, je pense.

A+
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

salut tous

pour info Kuching si l'ouest ne te fait pas peur

http://www.ouestfrance-emploi.com/

Serge
-2