Je n'ai plus accès à des sites web!

Résolu/Fermé
Pummelo - 14 août 2010 à 14:53
crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 - 22 août 2010 à 11:34
Bonjour,

J'ai beau avoir cherché sur le net, aucune solution ne m'a satisfaite... Et je suis toujours dans le cake!
Je n'ai plus accès à des sites web... Au début j'ai cru que c'était à cause du fichier hosts, mais le mien est clean et ne bloque aucune adresse! La preuve:

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost


J'ai aussi essayé de vider le cache DNS et mes caches... Toujours rien.

Je ne suis pas super calée en informatique mais j'ai essayé tout ce qui était possible pour ma part... MAYDAY MDAYDAY!!


27 réponses

0wn3d13 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
14 août 2010 à 14:57
Bonjour,
Avez vous essayé avec Internet Explorer ?
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cheick127 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 8
14 août 2010 à 14:59
bonjour ce probleme est courant après l'installation de nouveaux logiciels sur PC. Au fait est ce que ta essayer de desactiver ton pare feu quelques instants et ressayer
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Own3d => Déjà essayé mais rien...
cheick => Oui, mais sans succès...
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cheick127 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 8
14 août 2010 à 15:11
tu utilises quel navigateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Firefox, c'est noté plus haut pour la configuration.
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
14 août 2010 à 15:19
Salut,

Oui, c'est écrit :
Firefox 3.0.19 => Pas à jour.
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C'est bizarre... Je viens juste de le mettre à jour et:

La connexion a été réinitialisée

     La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


><
0
Et firefox est bien autorisé par le pare-feu...
0
UP!
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 12:23
Il est possible qu'une infection soit à l'origine de ce problème.
On va vérifier cette éventualité :

Désactive l'UAC (User Account Control).
Aide en images pour le faire.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

************

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.
Aide en images.
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 15:51
Entre antivir et Kaspersky il faut choisir !
Lequel désires-tu garder ?
Désinstalle l'autre !

*********

Désactive le Teatimer de Spybot :
- Lance Spybot
- Va dans Mode puis Mode avancé puis Outils puis Résident et décoche la case Tea timer.
Exemple sur cette image : = = = =>>> ICI <<<= = = =

*********

Je vais te faire essayer un outil dont je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur Seven.
S'il ne fonctionne pas, ne force pas :D

Télécharge SystemLook sur ton Bureau.
* Clique droit sur SystemLook.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer.
* Copie - colle le contenu du texte ci-dessous dans la zone texte de SystemLook :

:dir
C:\ProgramData\Microsoft /s


Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie - colle le rapport dans ta prochaine réponse.
Note :
Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt
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Là ==>

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijNB4Dru9.txt
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 16:11
Très bien.
Supprime Systemlook ainsi que son rapport.

**********

Tu as désinstallé un antivirus ?!
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Oui, je n'ai gardé que Kaspersky ^^
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 16:23
Ok, très bien.
On poursuit :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
- Lorsqu'il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l'icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l'onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur `Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l'afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Aucun élément nuisible n'a été détecté... Je copie quand-même le texte?
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 17:47
Oui.
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Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4432

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

15/08/2010 17:31:11
mbam-log-2010-08-15 (17-31-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 237076
Temps écoulé: 1 heure(s), 0 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 17:51
Rien du côté de l'infection.
Après avoir gardé un seul antivirus, est-ce que cela a changé quelque chose ?
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Malheureusement, non =s
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crapoulou Messages postés 28082 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2022 7 996
15 août 2010 à 18:11
On va supprimer les outils utiles à la désinfection et explorer d'autres pistes.

**********

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer. Laisse le travailler (même s'il est écrit "Ne répond plus").
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

*********************

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu'anti malware, il est très efficace. (Même s'il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu ... !)
Par contre, il n'a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l'utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

*********************

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l'onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l'onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s'ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu'à ce qu'aucune erreur n'apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m'est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c'est tout. ;-)

********

Réactive l'UAC.
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Voici le rapport:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche: 

C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\hattab\Documents\Downloads\Programs\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression: 

C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Users\hattab\Documents\Downloads\Programs\Rsit.exe: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

Corbeille vidée!


Et c'est fait pour le reste.
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