Clé USB 1 Go non reconnue par Win98SE

Résolu
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une clé USB 1 Go PNY.

Détail du pb:

J'ai du réinstaller Windows 98SE, car mon PC ne cessait de PLANTER.

J'ai ensuite réinstaller tous mes logiciels ainsi que les Anti-virus, pare-feu.

Puis j'ai installé les PILOTES de mes Périphériques.

J'ai téléchargé le pilote pour les clés USB PNY pour les clés Attaché 128 Mo et 1 Go.

Or Windows ne détecte que celle de 128 ?

J'ai lancé le PC sous Linux Debian et les 2 clés sont bien reconnue ?

Que faire ?

PNYUSB_Win98
A voir également:

10 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour à tous,

Mon problème est enfin résolu

J'ai supprimé les entrées PNY de l'éditeur de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\Enum\PU20SYSD

=> Suppression Entrée

HKEY_LOCAL_MACHINE\Enum\USB\VID_0D7D&PID_1600\075401933176
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors là ! super sympat de ta part d'avoir donné des infos,

c'est bon à savoir, moi qui t'es dis ce que j'ai entendu du assembleur ! ? je me pose des question maintenant sur leurs qualités ...

copier/collé dans ma caisse à outils !

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que cette clé fonctionnait avant ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

OUI, elle fonctionnait très bien .

Bizarre non ?
0

J'ai constaté un hic.

Quand je connecte la 128 Mo le voyant s'allume (donc OK), tandis que la 1 Go (aucun voyant allumé ) ?

Linux prend bien en charge la clé et elle s'allume ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai cherché et j'ai trouvé ! un drivers générique pour clé USB, donc ça te coûte rien d'essayer, peut être que ? ...

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
0

Bonsoir,

Ca ne donne rien ???

Lorsque je déconnecte la clé la flèche de la souris se change en sablier, donc le périphérique est reconnu, NON ?
0

mal reconnu si le sablier s'éternise ou alors la clé a un blem ...
0

bonjour,

J'ai branché la clé USB sur les postes aux boulot (WINDOWS 2000, XP - linux Mandrake 10.2) et elle bien reconnue.

Le problème est donc lié à Windows 98SE, pourtant j'ai bien installé le driver PNY, l'autre clé PNY 128 mo a été bien reconnue.

J'ai désinstallé le driver PNY, je l'ai remplacé par ton drivers générique même problème rencontrer.

Est-ce un VIRUS ??

Logiciels installés:

Norton System Works 2002 : maj hier
Ad Aware, Spybot
0

tout ce que je peux te dire, c'est que Win989 digère très mal les clé USB2. Avec les premières USB1 pas de soucis.

le druide sans la potion.
0

Bonjour,

Peut-etre mais il y a 3 jours, avant que formate le disque dur, ça fonctionnais depuis 1 an.

J'ai analysé le PC via bitdefender en ligne et il n'a rien trouver de suspect.
0