Mon PC est quasiment hors service :
Ouverture et fermeture de windows xp prend plus d'une demi heure,
Un certain nombre de programmes ne s'exécutent pas,
Le poste de travail ne se développe pas dans l'explorateur de fichiers et je dois travailler en mode ligne pour accéder à mes disques,
l'antivirus Bitdefender ne se lance pas au démarrage et quand je le lance manuellement toutes les options sont désactivées...
...
Peu auparavant, j'ai eu un message d'alert d'attaque de malware avec lancement d'un programme bidon de détection.
J'ai lancé la procédure décrite dans la faq.
Voici le rapport de Smitfraudfix avant et après cette procédure :
Avant
SmitFraudFix v2.319
Rapport fait à 20:35:01,54, ven. 13/08/2010
Executé à partir de D:\Internet\Firefox\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est FAT32
Fix executé en mode normal
Rapport fait à 11:36:16,14, sam. 14/08/2010
Executé à partir de D:\Antivir\SmitFraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
BitDefender Internet Security suite 2009 comme dit dans mon message et j'ai exécuté une réparation à partir du cd sous Knoppix mais cela n'a rien arrangé.
cliques droit sur drweb-cureit.exe et ouvrir , acceptes l'analyse en mode protection renforcé
cliquez sur Commencer le scan.
Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options Changer la configuration.
Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.
De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.
Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.
Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.
A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
Fermez Dr.Web CureIt!
Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
Suite au redémarrage, postez (Copiez/Collez) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans votre prochaine réponse
14 août 2010 à 12:27