Ecran bleu

Fermé
âne baté - 14 août 2010 à 11:35
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 14 août 2010 à 22:09
Bonjour,

depuis deux jours mon ordi crashe régulièrement, écran bleu puis redémarrage; parfois au redémarrage l'explorer de windows ne marche meme plus.
Je suis en train de faire un dxdiag, mais en plein milieu, paf, écran bleu.
J'ai redemaré en mode sans échec, le diag est en train de se faire.

j'ai été tenté de formater, et installer un windows xp à la place de ce windows 7, mais apres avoir chargé les éléments de windows, paf! écran bleu...donc formatage impossible. Si le diag se termine avant que l'ordi plante, je le poste assez vite..

d'ici là, une idée?
(ps je ne trouve pas cmd sur windows 7, pas pu faire de chkdsk..mais en passant par tuneup, je crois que ça a fait le même boulot..rien n'a changé de toute manière)
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 14/08/2010 à 22:12
bonjour,ton pc est un pc de bureau " un fixe " y a t 'il longtemps que tu as supprimé la poussière dans la tour surtout entre les aillettes du radiateur
de refroidisement du processeur car une montée en température du processeur provoque un redémarrage du pc pour le mettre en sécurité et évité qu'il ne soit déterrioré ????

--
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0