Différence entrte "RW +" et "RW-"

Fermé
gigidugard - 14 août 2010 à 08:55
 gigidugard - 15 août 2010 à 23:28
Bonjour,
Question un peu idiote. On vient de m'offrir des DVD+RW. Quelle est la différence avec "-RW" Merci de me renseigner sur ce point absolument capital.

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 08:56
je cais que les RW s'afface et les R non mais la difference entre + et - moi aussi j'aimerer bien s'avoire x)
0
fabul Messages postés 39319 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 435
14 août 2010 à 09:02
Salut,

Je ne suis pas certain,mais les -R ne sont pas multisession,les +R le sont.

Peut être que ça vaut pour les RW aussi.
0
merci fabul mais ...heu ... qu'est-ce que le "multicession" ? Est-ce que c'est rajouter d'autres trucs ? merci.
0
Merci Fabul de cette réponse qui m'apprends tout. Le "absolument capital" est une façon de prendre les choses pour s'amuser. Je ne sais graver que les photos de mes enfants et petits enfants, sur CD, et je vais essayer de graver les films que je fais. Donc avec ces explications je vais bien arriver me débrouiller. En plus, une fois que j'ai gravé, je garde tout ! 100000 fois les DVD RAM ? j'en ai au moins pour 20 ans. Merci de ta gentillesse.
0
fabul Messages postés 39319 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 435
Modifié par fabul le 14/08/2010 à 21:09
Pour des films , pour une bonne compatibilité , graver une seule fois et tout en une seule fois, le mieux c'est des DVD-R.

Des DVD-RAM passent très mal ou pas du tout dans mon cas entre le PC et l'enregistreur de salon.

Entre l'enregistreur de salon et le PC,c'est autre chose. (pour récupérer sur PC un film gravé avec l'enregistreur,ça marche avec certains programmes).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Fabul, je vais suivre tous tes conseils. Le plus simple sera le mieux, donc DVD-R. Si tu as une astuce pour "éclaircir" un petit film bien foncé que j'ai pris avec mon appareil photo et lu sur PC avec VLC, ça me rendrait service. Sinon, je pose la question au forum. Tu es vraiment très serviable.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 22:39
Bonjour les DVD RW + ou - date d'une époque ou les fabricants se disputaient le monopole.
Cela est bien fini est la différence entre les deux est inexistante.
maintenant mais les fabricants ont gardés la différence pour la vente.
0
Hello Jacques93 ! Tu m'en diras tant !!! Si ça se trouve, les + sont plus chers , on n'arrête pas le progrès. (ni le commerce...) A plus et merci.
0