Création de graphe avec le même nom

Résolu
mizou00 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide si c'est possible

Je veux créer un graphe avec le même nom à chaque fois "aaaa" et sur la même feuille "Graphe" , pour se faire j'ai utilisé la macro suivante mais cela me crée un graphe dans une autre feuille et un titre "aaaa"

Sheets("Graphe").Select

Range("B2:C673").Select

Charts.Add
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "aaaa"
End With
    ActiveChart.ChartType = xlLine

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Graphe!$B$2:$C$673")

Pouvez vous m'aider ? :)
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Plutôt faire une copie..
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate 
    ActiveChart.ChartArea.Copy 
    ActiveWindow.Visible = False 
    Windows("NomClasseur.xls").Activate 
    Range("A31").Select 
    ActiveSheet.Paste 
    ActiveWindow.Visible = False 
    Windows("NomClasseur.xls").Activate

Contrairement aux autres copies il n'y a pas moyen de simplifier puisqu'entretemps ça change de classeur.
A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
mizou00 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse

mais ce que je veux c'est que la macro me crée le graphe sur une feuille que j'ai déjà "Graphe" avec toujours le même nom "aaaa" (Pas le titre)

Je cherche à renommer le graphe pcq a chaque création de celui ci il se met dans une nouvelle feuille Graphe1, Graphe2 ... (dans le même classeur)
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Tes explications deviennent de plus en plus nébuleuses !! :-)
toujours le même nom "aaaa" (Pas le titre)
Ce n'est pas possible de créer des graphes avec le même nom sur une feuille ou classeur mais si c'est pour les traiter tu peu travailler avec les index.

Je veux créer un graphe avec le même nom à chaque fois "aaaa" et sur la même feuille "Graphe"

Je cherche à renommer le graphe pcq a chaque création de celui ci il se met dans une nouvelle feuille Graphe1, Graphe2 ... (dans le même classeur)
Sais pas bien si en final c'est ça que tu veux..?
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="graph"

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0