Problème boot cd

Résolu
Akuni Messages postés 7 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté de nouveaux composants pour me faire un pc, la seule chose que je n'ai pas changé est le disque dur ! Donc après avoir installé les composants dans la tour, il est temps de formater le disque dur. Seul problème, je ne peux boot aucun cd d'os!

BIOS : configuré : le lecteur CD étant en 1er et 2e dans la liste des trucs à boot en 1ers !

Lorsque le pc essaye de boot sur le cd voici ce qu'il se passe

"chargement du CDROM...
Appuyez sur une touche pour lancer le CDROM..." (ce que je fais)
Et la page d'après c'est windows XP qui d'affiche... le pc a finalement boot sur le disque dur.
Donc lorsque Windows est lancé, j'essaye de lancé le cd à partir du poste de travail, ce que je parviens à faire : il me propose d'installer le logiciel sans formater. Le truc c'est que je n'ai besoin que d'un windows ^^ et que ça prendrait de la place inutilement !

Des idées ?

ps : peu importe le cd de boot que j'insère (windows XP pro, Windows 7 64bits/32bits) aucun ne fonctionnent.

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Ca semble effectivement bizarre...!
Regarde si toutefois tes cavaliers sur les lecteurs cd et DD ne sont pas tous les 2 en master ou tous les 2 en slave...
Cdt,
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu n'aurais pas le HDD sur l' IDE
et le lecteur sur le SATA

à+
0
Akuni Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

Non le DD est en SATA et le lecteur en IDE pas de risque que je me trompe ^^

Sinon je pense que s'ils sont tous les deux en master ou en slave ça ne devrait rien changer vu qu'ils ont le même statut ! Si ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en SATA , tu n'as pas de statut
il faut simplement mettre le HDD sur le port SATA1 , le lecteur sur le port SATA2 ...

mais avec le lecteur sur le port IDE ( seul , il est en SINGLE ) , je pense que c'est une configuration IDE / RAID dans le BIOS qui ne doit pas être bonne
0

Je modifie ça ou dans le BIOS ? Et si même avec cette modification ça ne fonctionne toujours pas ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pas de slave ou master en sata....
Tu es certain que tes cd sont bootables...ils bootent sur une autre machine ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai utilisé les même cd pour installer XP sur le DD que je veux utiliser, et 7 sur le pc que j'utilise actuellement !
0

Si c'est le clavier qui est inactif, essaie d'en mettre un externe...sinon, j'avoue ne pas comprendre...essaie malgré tout de mettre ton lecteur cd en slave, sait-on jamais...ou d'en mettre un autre, si tu peux...

Bonne chance,
@+
0

Le clavier fontionne, puisque j'ai réussi à modifier le BIOS !

A vrai dire j'ai deux lecteurs, tous les deux en slave, et aucun ne fonctionnent ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu n'as qu'un port IDE , et les deux lecteurs sur la même nappe
il en faut un en maître ( coté court ), et l'autre en esclave ( coté long )
connecteur milieu de la nappe IDE sur la carte mère
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

format ton disque dur avec le live cd Gparted, si Gparted boot tu pourra formater ton disque dur.

Ensuite il faudra peut être dans le bios passer sur le mode compatible IDE car le cd d'xp ne possède pas tous les pilotes raid sata. Cela reste à voir s'il trouve pas ton disque lors de l'installation ou qu'il y a un écran bleu avec un message d'avertissement à la sauce Micrososft.

le druide sans la potion.
0

Problème résolu : Un lecteur n'allait plus et il y avait une poussière sur une des barrettes RAM !
0

Contyent pour toi, mais à mon avis, ça venait plutôt du lecteur que de la ram, mais bon....
Cdt,
@+
0