Pb démarrage pc et syst. exploit. win xp

Fermé
JepZZ47 - 13 août 2010 à 22:04
 JepZZ47 - 14 août 2010 à 00:24
Bonjour,

En fait voilà, après une quinzaine de minutes, mon pc (fujitsu-siemens, equipé de win xp ed. familliale, micro intel pentium II) se fige, impossible de faire un ctrl alt sup, et donc obliger de faire un reset.

Suite à cela vu que le ventilo. du micro faisait beaucoup de bruit, je me suis dit que c'était vraissemblablement dù à une protection du micro en cas de surchauffe, j'ai donc dépoussiéré le ventilo. et le radiateur, qui en avaient vraiment besoin, je l'ai donc redémarré et effectivement il faisait moins de bruit, j'en ai profité pour un nettoyer mon disque dur, puis en essayant de le démarrer à nouveau impossible de démarrer le pc et donc le syst. d'exploitation. Impossible d'accéder au BIOS.

Est que quelqu'un aurait déjà rencontré ce pb ? Ou aurait des pistes d'investigations ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

jesica5 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 14
13 août 2010 à 23:18
debranche tout tes peripherique sauf ton disque dur et vois si ton pc demare, s'il demare tu branche un autre perpherique et tu test, peripherique interne et externe que tu doit debrancher, c'est un probleme de peripherique que tu as
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
13 août 2010 à 23:53
Bonjour,

As-tu pensé a arrêter l'ordinateur, débrancher la prise secteur, attendre 30 seconde et rebrancher (parfois l'alimentation se plante, c'est le meilleur moyen de tout réinitialiser)

« j'en ai profité pour un nettoyer mon disque dur » comment ?
nettoyage physique ou par logiciel ?

Nettoyage physique : l'as-tu rebranché correctement ?

Nettoyage logiciel : s'est-il déroulé normalement ?

0
Bonjour,

Pour répondre à ta question:Nettoyage logicielle, et il s'est bien passé.

Concernant la prise secteur, je l'ai bien débranché, mais le pb est tjrs présent.

Autre info., lorsque j'alimente le pc, il ventile "fort" et en continue, puis l'écran ne reconnait aucun signal.
0