Zone alarm empêche ma connection

ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre -  
 rjl -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un deuxième pc portable(sous windows xp), zone alarm empêche ma connection à wanadoo sur mon pc fixe qui est sous windows 2000 : quel est le remède ?
Merci pour votre contribution.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut
accepte tu generic host process a acceder a internet?

a+
0
ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour Régis59,

C'est quoi ce truc ?
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

Tu vas dans "contrôle des programmes" onglet "programmes", tu cherches "Generic host process..." et tu vérifies que les deux premières colonnes sont cochées en vert. Sinon, tu cliques droit dans la première et la deuxième colonne de cette ligne et tu coches "autoriser".

Mona
0
ROSEMIMOSA Messages postés 39 Statut Membre

Bonjour,

Voilà ça marche : j'ai désinstallé et réinstallé zone alarm.
0
rjl Messages postés 591 Statut Membre 49

Bonjour,
Depuis que j'ai fait la MàJ Zone Alarm proposée récemment, la connexion se casse la figure une fois sur 2 (page zone alarm indiquant une "error on your computer that is preventing your ZoneAlarm security product from properly starting" !
Le pire c'est que s'affiche une note de 4 pages de ZoneAlarm donnant des consignes pour s'en sortir dont par exemple relancer jusqu'à 3 fois le micro, renommer le répertoire Internet logs etc...
Ca remarchait 2 fois puis la page Zone Alarm de blocage s'affichait à nouveau interdisant toute navigation !
De guerre lasse, j'ai désinstallé : la page et son blocage s'est réaffichée de manière systématique, y compris après avoir chaque relance du micro...
C'était aussi prévu... : il fallait réinstaller le produit, demander qu'il ne se lance plus automatiquement (... même désisntallé !) puis à nouveau désinstaller et... ça a fonctionné ; entendez que je n'ai plus de firewall mais plus, non plus, de blocage internet !!!

Quelqu'un maîtrise t'il cettte dernière MàJ ?
D'avance merci
RJL20051105
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joack Messages postés 20 Statut Membre

Salut!!

Hébin moi je remarque depuis plus d'une semain que le site de zonealarm (zonelabs.com) est devenu inaccessible: impossible de se mettre à jour ou même d'y accéder... Est-ce que ça fait ça à d'autres personnes? merci
0
mfbozo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde,

Merci d'avance pour vos réponse.
Moi également, j'ai le problème de ne plus pouvoir me connecter au site de zonealarm ni de mettre à jour le logiciel alors que le reste fonctionne normalement.

Bonne journée à tous
0
rjl Messages postés 591 Statut Membre 49

Alors que ZA a été désinstallé, il continue à envoyer une page de blocage en premier écran d'Internet !!! Pas moyen de continuer car seule cette page s'ouvre et non celle de wanadoo qui est pourtant indiquée en référence !!!
J'ai fait un scan des DD recherchant "Zone" ; j'ai ainsi découvert un fichier dans windows appelé ZoneAlarm.exe-2444E469.pf en sous directory "prefetch" ; je l'ai détruit puis ai voulu installer l'ancienne version de ZA...
Le système s'est rapidement cassé la figure et relancé automatiquement indiquant ensuite avoir "récupéré une ereur sérieuse" !
J'ai à nouveau relancé le setup de l'ancien ZA dont il n'a pas voulu... disant qu'il tournait déjà... 2, ça aurait fait désordre !
Pour autant, ZA n'a pas été réinstallé mais, dans l'instant, Internet fonctionns sans l'écran parasite de blocage !
Moi aussi j'interroge pour savoir si ça inspire qqu'un ?
Tant mieux (dans l'immédiat) pour Joack s'il ne peut atteindre ZA ce qui évite la dernière version vraiment problèmatique !
RJL20051107
0
Joack Messages postés 20 Statut Membre

Merci à toi de te préoccuper de mon bien-être, c'est fort agréable!!
Mais en attendant je m'inquiète quand même de savoir que mon firewall ne peut plus être remis à jour...
Qun a-t-il des éléments à m'apporter sur ce point?
Merci!
0
duaner

j' ai besoin d'aide !!!!!
Zone alarm bloque mon accès a internet
eplorer refuse d'afficher la page???
0
rjl

Bonjour duaner,
Pas assez d'indications pour qu'on puisse t'aider !
ZA fonctionnait-il antérieurement ?
Je suppose que les programmes "explorer", etc sont autorisés ?
L'adresse http est-elle toujours valable (elle e pu être malmenée)
Est-ce que le FireWall fonctionne en Médium, en Off, etc...
Est-ce que tu as exploité les solutions indiquées dans le fil actuel dont la réinstallation après désinstalletion de ZA,...
Bref bien des possibilités où l'on perdra trop de temps sans indications précises sur la situaation.
rjl20071225
0