Plus de son, pas de pilote adequat !

jima -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

Après avoir installé Seven, ma carte son n'était plus fonctionnelle ! j'ai donc installé le driver mais le son grésillait.. j'ai suivi le tuto d'une personne ayant eu le meme probleme que moi (desactiver les ameliorations..) mais ca n'a rien fait. J'ai retéléchargé un autre driver qui apparement était le bon mais rien n'y fait ! J'en ai testé 3 mais meme plus de son :( Voici ce que me dit Everest :

Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [C-0] PCI

Merci de votre aide !
A voir également:

13 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-là ^^^

A+
0
jim

Merci de ta réponse mais c'est bien ce pilote que j'avais téléchargé et installé en ayant supprimé les anciens bien sur :(
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

tu peux préciser la marque et modèle du PC ?
0
jima

c'est un hp pavillon T3000 ! merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un vieux PC et le constructeur HP ne propose pas de pilote compatible avec windows 7 ( même pas pour vista ).

si le son est un Realtek ALC880,c'est le bon pilote que je t'ai proposé dans le post 1. Concernant le grésillement, il existe plusieurs raison.Regarde ici
0
jima

J'ai tenté de réinstaller le pilote que tu m'as donné, il n'y meme pas de son ! mais lorsque je redemarre, seven me dit que un pilote est en recherche sur windows update , alors j'annule pour que ca cherche sur le pc, et ca me met installation prêt a utiliser. Toujours pas de son. Le grésillement est arrivé suite a l'installation d'un pilote pour XP, j'ai donc tenté de reinstallé ce meme pilote mais erreur d'installation de pilote realtek --'. Que faire?

Merci de ton aide
0

Le grésillement est arrivé suite a l'installation d'un pilote pour XP

je t'ai donné le pilote pour windows 7 et non pas pour XP.

Décompresse le fichier téléchargé du post1.

essaies de mettre à jour le pilote via le gestionnaire de périphériques en montrant l'assistant ( d'installation ) le chemin du dossier décompréssé
0
jim

Je sais j'ai bien installé le tient, en désinstallant le précédent !

Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais en quoi cela changerait l'installation?
0

vous posez des questions >>> vous mettez le sujet "résolu" >>> vous disparaissez sans rien dire.

C'est bien les forums
0
jim

Désolé mais je n'ai pas fait expres de mettre résolu, je n'ai toujours pas résolu ce problème, d'ailleurs j'avais posé une question avant ton post ...
0

Essaies d'installer le pilote manuellement.
0
jim

comment puis je faire stp
0

Voir post 7
0