Dossié versus feuille sur excel

Fermé
Ciarlo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 17:22
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 13 sept. 2010 à 12:49
Bonjour,

Je cherche pour une formule qui renomerait mes feuille de calcul selon le nom du dossier qui les acceuil. exemple:

mon dossier se nomme "test" il contient 12 feuille de calcul de nom différent, je voudrais que chaque feuille soient renommé selon le titre de mon dossier

-dossier= test , feuille= test conduit.xls
et si je change le non du dossier
-dossier =test 2 , feuille = test 2 conduit.xls

Merci à l'avance

P.S. je suis novice dans le domaine


A voir également:

2 réponses

anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
12 sept. 2010 à 21:11
Bonsoir,

Juste pour information : tu ne peux pas avoir plusieurs feuilles d'un même classeur excel avec le même nom.
Il faudra faire en sorte d'avoir comme nom de feuille "test conduit1" pour la feuille 1 et "test conduit2" pour la feuille 2 etc jusqu'à la dernière feuille.

Autrement, il faut faire du code vba mais je n'ai pas la procédure en tête...J'essaie de voir ça pendant la semaine pour te donner un truc qui te convienne.
N'hésite pas à me relancer par un message sur ta discussion : j'ai activé le suivi par mail.

A bientôt
Anixela
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 sept. 2010 à 22:58
Salut,

Comme le soulève à juste titre Anixela, il est impossible d'avoir plusieurs feuilles du même nom.
tes explications ne sont pas claire

mon dossier se nomme "test" il contient 12 feuille de calcul de nom différent

Si ton dossier est nommé Test il à l'extension xls donc Test.xls et les feuilles avec comme tu le dis des noms différents.
Tu peux avoir avec un code VBA Test.xls et nom de la feuille ou inversement nom de la feuille Test.xls

Colle ce code dans les propriétés de ta feuille (clic droit sur l'onglet de feuille/visualiser le code/

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Name & " " & ActiveWorkbook.Name
End Sub

0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
13 sept. 2010 à 12:49
Super Mike,

je n'aurai pas à me tracasser la tête pour le code...Moi, je n'ai pas l'habitude d'en faire alors il me faut un peu de temps pour "pondre" une macro ;-)

J'espère que cela conviendra à Ciarlo !

Bonne journée
0