Convertir une page html en php

Fermé
Bertrand - 13 août 2010 à 16:24
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 août 2010 à 18:23
Bonjour,

je souhaite convertir mes pages html en php dans le but de garder toujours le même menu à droite et de pouvoir le modifier quand je le souhaite plus facilement grâce au php.

Ma question est: comment garder le cadre "layer 1" ?
Je dois mettre "require" ? Après la balise "include ("include/my_header.php");" ?
Je me mélange un peu les pédales...
C'est ce "layer" qui me bloque, je ne sais pas quel chemin je dois mettre dans la balise "require"...

Cordialement,
Bertrand.

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
13 août 2010 à 20:25
Salut.

Les include/require en PHP copient le code source du fichier indiqué dans celui du fichier actuel.

Imaginons dans ta page PHP :
<div id="#layer1">
    <?php include 'templates/rightmenu.php'; ?>
</div>

Et dans rightmenu.php :
    <ul>
        <li><a href="#">Accueil</a></li>
        <li><a href="#">Photos</a></li>
        <li><a href="#">Contact</a></li>
    </ul>

Donnera :
<div id="#layer1">
    <ul>
        <li><a href="#">Accueil</a></li>
        <li><a href="#">Photos</a></li>
        <li><a href="#">Contact</a></li>
    </ul>
</div>
0
merci, en fait il faut créer une autre page "rightmenu.php" c'est ce que je n'avait pas compris.
Maintenant j'ai du mal avec echo " " ....
Je sais que c'est pour mettre mon texte, seulement quand je lance ma page ça me marque erreur...
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
14 août 2010 à 16:41
Inutile de faire des echo en PHP pour du texte statique.
0
Non en fait je vais poser une autre question, comment fait-on pour mettre du html après les balises <?PHP ?> ??
Car quand je met mon texte en html à la suite, il n'apparait pas... Faut-il mettre quelque chose dans le code php pour pouvoir inclure du html à la suite?
0
14 août 2010 à 18:23
À l'intérieur de l'instruction (ce n'est pas une balise) PHP, tu dois utiliser la structure echo.
<?php
echo '<balise>contenu</balise>';
?>

Dans ce cas, utiliser du PHP ne sert à rien.
Il suffit de placer ton code HTML dans rightmenu.php, sans PHP.
0