PC qui rame : à cause de svchost.exe ?

chris05 Messages postés 374 Statut Membre -  
JMiB Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC sous XP Pro, qui marchait bien, mais depuis quelques jours il rame à mort !!!!!

Quand je vais dans le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que le processus "svchost.exe" utilise beaucoup de mémoire.

Après quelques recherches, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un processus généric de Windows qu'on ne pouvais donc pas tuer comme ça !!!

Cependant, il pouvait bel et bien être infecté, mais je n'est pas trouvé de solution pour le vérifier et si nécessaire le nettoyé :'(

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
chris05 Messages postés 374 Statut Membre 28

Oki, merci je vais le faire ;)

Cependant, je viens de remarquer un truc vraiment très spécial : quand j'allume mon PC normalement, comme je l'ai dis tout a l'heure, il est très lent.

Par contre, je viens de faire un test :
- Si je débranche ma prise réseau (RJ45) de mon PC, que je l'allume et le laisse démarré, puis que je re-branche la prise réseau, le problème semble disparu !!!!!!

Mon PC ne semble plus du tout ramé...

C'est étrange non ? De quoi cela peut-il venir ? N'y aurait-il pas un problème au démarrage du coup ?

Merci...
0
JMiB Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

J'ai le même problème depuis une semaine, j'ai installé Process Explorer de Sysinternals, qui est un gestionnaire de processus plus poussé que celui de windows, et on voit que c'est svchost.exe (netsvcs) avec une ribambelle de services, qui est responsable.

J'ai remarqué également que le problème ne se pose que lorsque je suis connecté à internet.

Il n'absorbe pas tout le CPU, ça oscille entre 10 et 50%, et cela se déclenche peu de temps après un démarrage et dure pendant une bonne demie-heure voire une heure. On entend le DD qui turbine.
Comme si une mega mise à jour se faisait.

Vraiment bizarre. Merci pour le feed back!
0