HDD placé mais non reconnu par XP

Fermé
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 août 2010 à 01:47
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 août 2010 à 13:11
Bonjour,

Mon PC est en panne (fichiers NTLDR et autochk.exe manquants).
Je sais comment les réparer.
J'ai le CD de réparation de Vista MAIS ... :
-Quand je le lance, il boote normalement
-Il me demande de charger les pilotes du disque dans lequel est installé Windows (Je ne sais pas où se trouve le bon fichier inf mais j'en ai téléchargé un)
- Pour cela il ouvre une fenêtre Windows dont je profite pour explorer et, à ma surprise ... J'arrive à explorer les données du HDD qui est reconnu par le BIOS, le CD de Vista, mais pas par le XP installé sur ld HDD alors qu'avant de perdre le NTLDR le chargement de Windows commençait !
-J'abandonne, je fais Suivant
-Il ne charge pas les pilotes pour réparer les données (Il y a écrit "Inconnu sur Disque (Inconnu)")
-La je ne sais plus quoi faire

Très bizarre

P.S : C'est un PC DELL; le BIOS marche impeccablement

A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
13 août 2010 à 12:15
Bonjour,

Je voudrais éclaircir certaines choses.
Tu es dual boot sur ton PC, c'est ça : d'un côté Vista, de l'autre XP ? En tout cas, c'est ce que j'en conclus en lisant ton post.

Tu démarrais automatiquement sur l'un des 2 Windows avant ton problème ? Ou est-ce que tu avais l'écran de sélection ?
0
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
13 août 2010 à 13:11
Non, tu n'as pas très bien compris. En fait c'est un PC dans lequel est installé uniquement Windows XP.
J'utilise le CD de REPARATION de Vista.
Je l'utilise aussi pour réparer des problèmes de XP dans d'autres PCs mais celui-ci fait exception :S
0