Partage d'imprimante entre 2 xp Pro sp2

alex -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,

voila j'ai bien parcouru le forum traitant des imprimantes en reseau mais malheureusement personne n'a mon probleme ;)

explication :

- 2 pc en reseau wi-fi grace a mon ALICEBOX, chaque pc est en ipfixe, j'ai desactive le servur dhcp de la alicebox.

- firewall zone alarm : j'ai mis mon reseau local en zone sur.

- j'ai bien fait le partage d'imprimate sur le pc sur lequel est installée l'imprimante.

- les 2 pc se ping et : pc1 voit les fichier paratgé de pc2 par contre pc2 ne voit pas les fichiers partagés de pc1 : c mon 1er pb (message d'erreur "impossible d'acceder aux fichier .....").

- sur pc2 je fait ajouter un imprimante reseau, je saisi \\IP_PC1\nom_imprimante et la j'ai une popup qui apparait avec : nom du PC1\invité qui attend un mot de passe !! or je n'ai jamais mis de mot de passe pour mon PC1 ?

comment faire pour eviter d'avoir cette popup ?

merci
A voir également:

2 réponses

fildefer Messages postés 10 Statut Membre 1

salut
il me semble qu'il faut un mot de passe pour les 2 pc et le même de surcroit
c'est en tout cas ma config avec comme toi les 2 avec xp pro sp2 mais sans wireless.....et sans ip fixe et le pare-feu xp
0
alex

le pb c'est que j'ai pas trop envie de devoir saisir un mot de passe a chaque fois que je demarre mon PC...
le pire c'est que j'ai essayé de mettre un mot de pace à pc1 (compte invité et mon compte) mais ca n'a pas changer le pb, il me dit toujours que le mot de passe est incorrect.

ya pas un moyen pour faire suater cette popup qui sert à rien ??
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
si on veut faire du réseau, c'est comme ça, il faut des comptes utilisateur et des mots de passe, c'est une règle de base.
ou alors on ne fait pas de réseau.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0