PC Plante Disk boot failure...

Fermé
K.Master Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 12 août 2010 à 20:21
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 28 oct. 2010 à 11:56
Bonjour,

Mon ordinateur ( Windows XP Pro, SP2 ), bug apres quelques minutes, plus rien ne bouge la souris devien l'icone de chargement. Quand je redemarre le PC j'ai le message "disk boot failure please insert system disk and press enter". Mais quand j'éteind le pc par le boutton d'allumage a l'unité centrale et que je le rallume le PC demarre normalement mais rebug apres quelque minutes.

Avant cela j'ai chopé quelques virus que jai supprimé. Mais a ce moment la je me suis rendu compte que javais oublier le mot de passe du compte d'administrateur. Comme je lai pas trouver j'ai pris mon compte en mode sans echec. Jai scanné le PC avec Malwarebytes Anti-Malware, le pc est resté coincé. Je lai eteind et rallumé et j'ai eu le message "disk boot failure please insert system disk and press enter".

Je remercie toutes personnes voulant m'aider.
A voir également:

5 réponses

bonsoir

windows te demande le disque d'installation pour réparer les lignes de boot
fixmbr pour le système de démarrage actif
fixboot c: pour le démarrage de la partition
bootcfg/rebuild pour reconstruire l'ensemble du fichier de démarrage

tu peux passer par la console commande et entrer ces trois commandes en validant à chaque fois par entrée
avec le disque c'est automatisé,comme tu aimes tu le fais
bonne soirée
0
c est quoi la console commande ?
0
K.Master Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
12 août 2010 à 23:19
Merci beaucoup, j'essayerai ca. Pour la reconstruction de l'ensemble du fichier de démarrage jtape Bootcfg ou rebuild ou les deux avec le slash?
0
bonjour

bootcfg/rebuild comme ça ,

et toujours respecter la case lettres majuscules ou minuscules,les espaces,
bonne journée
0
K.Master Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
13 août 2010 à 12:18
Bonjour,

J'ai entré tout ca apres avoir entré "cmd". Mais ils me disent que j'ai peut etre fais des fautes d'orthographe, en tout cas ils m'ont rien trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
28 oct. 2010 à 11:56
non pas dans cmd, il faut utiliser ces commandes a partir de l'invite de commandes proposé en bootant sur le cd d'installation.
0