Clé usb jamais reconnue !

gizella100 Messages postés 35 Statut Membre -  
 telemat92190 -
bonjour. depuis que j'ai branché ma clé usb pour la premiere fois windows ne la reconnait pas (périphérique inconnu),son voyant clignote 2 fois et puis le message de non reconaissance apparait. SVP si ce probleme est courant et qu'il existe une solution pour y remedier aidez moi ,mais si qqn pense qu'elle est defectueuse est ce qu'il est possible de la réparer parce que sa capacité est de 1 GO.Merci.
A voir également:

18 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Qu' elle version de windows est installée sur ton pc ?

Il serait judicieux que tu apportes quelques précisions à ce sujet.

@ ++ LE CHAT.
0
ihssane1999 Messages postés 35 Statut Membre

bonjour j'ai le meme probleme si vous pouvez m'aider si vous avez eu une reponse merci
0
agnes braun

Salut !

As-tu essayé d'aller dans panneau de configuration, systeme, matériel, gestionnaire de périphériques.

cliquer sur le point d'interrogation, sur le deuxième point d'interrogation cliquer à droite et cliquer sur propriétés.
réinstaller le pilote, choisir manuellement, mettre le chemin d'accès C:\windows\inf

Salut !
0
gizella100 Messages postés 35 Statut Membre

oui j'ai oublié se préciser mon OS ,en fait je suis sous xp pro et d'apres ce que j'ai appris il n'y a pas besoin de drivers dans ce cas.Dans le gestionnaire de périphérique la clé est détéctée comme périphérique inconnu, j'ai vu ces propriétés ;il est indiqué qu'aucun pilote n'est installé.bien entendu j'ai déja essayé d'utiliser le cd qui l'accompagnait et j'ai exécuté toutes les applications qui s'y trouvaient .
0
agnes braun

Je sais, pas besoin de pilote, mais il faut quand même que l'ordinateur reconnaisse le matériel. Alors on fait comme ça un point c'est tout. Non mais.

Non sans blague, essaies, tu verras c'est miraculeux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour agnes braun, j'ai pas tres bien compris tes directives,devant l'emplacement de la clé dans le gestionnaire de périphérique il n'y à aucun point d'interrogation (en fait le seul point d'inetterrogation se trouve devant un autre périphérique qui s'appelle ETHERNET mais je n'y ai jamais prété attention) .
0
agnes braun

Bien, pour ce périphérique non reconnu, clique sur installer le pilote ou réinstaller le pilote, mais attention quand l'assistant te demandera si tu veux qu'il cherche automatiquement tu choisiras l'option manuelle et tu indiqueras dans la fenêtre le chemin d'accès suivant : C:\WINDOWS\inf
ensuite tu recommenceras la même chose à l'étape quand le système te demanderas d'installer le matériel
Courage !
0

ok je vais essayer !
0

d'abord il n'y pas ou "installer "ou "réinstaller "les pilotes ,donc je suis passée par la mise à jour (mettre à jour le pilote),et comme tu as dit j'ai indiqué le chemin C:\WINDOWS\inf comme emplacement de recherche ,mais ca ne donne toujours rien.
0
agnes braun > gizella100 Messages postés 35 Statut Membre

As-tu bien branché la clé USB avant de faire ses manipulations ?
0

oui bien sur !
0
agnes braun Messages postés 1 Statut Membre

Sais tu faire une copie d'écran si ou je te propose d'en faire une de ton gestionnaire de périphériques et de me l'envoyer par email à l'adresse braun.agnes@neuf.fr pour comprendre.
0

non je ne sais pas stp indique moi comment faire
0

oui ok je crois que ca se fait grace a la touche impr écran.ca y est je vais t'envoyer dans ta boite.merci.
0
laetitia

je viens de me connecter à ce site pour un problème de reconnaissance de clé usb et j'ai suivi les conseil d'Agnès: MERCI beaucoup, tout est en place maintenant, ça a fonctionné sans problème. Merci encore
0
débu Messages postés 1 Statut Membre

j'ai acheté une clé usb 512Mb intuix et j'ai un window 98. Je n'y connais absolument rien, alors je suis allé d'abord sur le site intuix.fr télécharger le driver adapté que j'ai mis dans mes documents mes fichiers reçus et quand j'ai mis ma clé usb dans le port usb elle n'est pas reconnue mais apparait dans le panneau de configuration comme étant impossible à formater et pleine. Bref je suis pommé je ne sais absolument pas ce que je dois faire et refaire, j'ai essayé la manipulation indiqué ci-dessus mais sans succès, eput-on m'aider ? Merci. Débu.
0
telemat92

icette clé est fournie avec un programme win98 driver qui est nécessaire sous windows 98 mais pas sous xp bien sur.
0
Farfalinalara

Bonjour,
il faut que vous m'aidiez, je n'arrete pas de cherche la solution pour que les PC puissent lire deux de mes clefs USB
Tout comme gisella et d'autres personnes de ce forum, Mon pc ne reconnait plus mes clef usb. J'ai beau essayer sur les autres ordinateurs ca me fait parreil, tous avec windows Xp, mais je ne pense pas que ce soit ca, car avant ces clefs usb marchait meme sur les Xp, je comprends pas!

Quelqu'un pourrait m'aider a trouver les pilotes pour les reinstaller, svp??

1ere clef usb: "My flash" 1Go (vous comprendez pourquoi je m'obstine a cherche la solution!), 051ufas c'est ce qui est ecris dessus, je ne sais pas a quoi ca corresponds...

2eme clef usb: Sagem, cette clef usb est blanche
model:XG-703A
FCC ID: M4y-xg703A
IEEE802.11b/g WLAN USB2.0
Voila en détail tout ce qui est ecris sur mes deux clefs.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver des solutions.

Merci d'avance. Bon Week-end

Vanessa
0
Ben

voir ce site . j'ai résolu mon problème

https://www.sosordi.net/questions/127553/cle-usb-37
0
mouha

si vous pouvez me répondre ça seras un trés soulagement pour moi, je veus savaoir sur quelle distance peut marcher mon clé usb wifi de chez sagem XG-703A et merci d'avance
0
telemat92190 Messages postés 86 Statut Membre 24

bonjour;
une clé usb fonctionne à une distance de 10m environ.tout dépend de
l'environnement (murs,plaques métalliques etc..).
Si clé non reconnue voir les posts plus haut pour solutions.
Il ne doit pas y avoir de problème.
bon courage.
A+
0
lim71500

bonjour,
voila j'ai un probleme avec ma clé usb j'aimerai savoir ce qu'il y a dessu mais,
je n'y arrive pas mon assistant la detecté mai je dois dire aussi que je n'ai pas le cd d'instalation est'ce indispensable? merci
0
Adam

une solution pour flasher ma clé usb
0
freeman47 Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour
j'ai suivi tous les conseil et orientation de se forum sans pour autant regler mon probleme
je vous informe que la clés dont je dispose est de marque D-tech 1Go svp et je travail sous windows xp si qq un peut m'aider sa sera avec un grand plaisir
0
telemat92190

Bonjour;
Sous Xp une clé usb est détectée et reconnue automatiquement.
Il faut être avec xp SP2.
Il serait utile de l'essayer sur un autre pc avec xp.
Si reconnue, alors problème sur le premier pc.
Si pas reconnue,il y a beaucoup de change que la clé soit hs.
Cela peut-être du du quand la clé est retirée du port soit l'avoir arrêter correctement logiciellement.
Zone notification clic droit arêter le périférique.ok

Voilà, j'espère que tu auras une réponse à ton problème.
Sinon reposte et on te répondras de nouveau
0