Formater un disque dur

ilies26 Messages postés 334 Statut Membre -  
ilies26 Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai deux disques dur : 160go et 40go. Dans le premier (160 go), j'ai installé xp et ubuntu. Mais je voudrais formater le deuxième de 40go. Comment faire ??

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21

Comment faire pour formater indirectement a partir du 1er disque dur ou avec une autre solution.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Ouvrir le panneaux de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Stockage >> Gestion des DD.
Dan la fenêtre clic droit sur le DD que tu veux formater (pas possible pour le C)
A+
Note : message déplacer en Windows.
0
ilies26

Merci mais écouter lermite je n'arrive pas à aller sur xp pour faire ça.
0
untenshu

bonjour
démarrer / poste de travail avec le clic droit / gérer ; puis tu suis les instructions de lermite222
cordialement
0

Tu n''as pas lu ce que j'ai ecrit : "Merci mais écouter lermite je n'arrive pas à aller sur xp pour faire ça."
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

Sinon, avec ton live CD Ubuntu, tu Boot dessus. Tu choisit essayer sans installer. Quand tu arrive sur le bureau, tu vas dans système > administration>gparted. de la tu sélectionne ton disque dur et tu le formate en choisissant que système de fichier tu veux utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bab212, j'ai un soucis c'est que je ne trouve pas mon disque dur de 40go dans Système --> Administration --> Utilitaire de disque. Je trouve que celui de 160go.
0