Probleme de formules excel

Fermé
tralala - 12 août 2010 à 18:43
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 12 août 2010 à 23:27
Bonjour,

est ce que c'est possible d'utiliser des données provenant de différents classeurs excel automatiquement sur une feuille excel?

je recherche une formule qui me permettrait de ne pas utiliser de plus et d'avoir a rajouter des sommes à chaque nouveau classeur.

L'objectif est de sortir des sommes totales et provenant du centaine de classeurs différents.

Je sais pas si ma requête est clair, mais merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
Modifié par Gord21 le 12/08/2010 à 23:27
Bonsoir,
Oui, tu peux faire référence à un autre classeur mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire des références en cascade.
Par exemple tu as un fichier Classeur1 dans lequel A1=10. Tu peux dans un autre fichier Classeur2 faire appel à cette valeur :
='C:\Temp\[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$1+5
(ta cellule vaudra alors 15). Tu peux modifier Classeur1, à l'ouverture de Classeur2, Excel te proposera de mettre à jour les valeurs.
Par contre, si tu as un fichier Classeur3 qui fait référence à une cellule de Classeur2 qui fait elle même réfrence à Classeur1, la mise à jour de Classeur3 ne se fera que si Classeur2 est ouvert (= tous les classeurs jusqu'à l'avant dernier s'il y en a plus).


Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde
0