A voir également:
- Recuperer les information d'un disque dur pla
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
105 réponses
Merci le probleme c'est que mon D.D n'est pa detecter par le system donc je ne trouve pa le disque et donc je peu pas le scanner
merci
merci
hello!
MEGA STRESS!!! mon disque dur externe ne répond plus... j'ai 120 Go de mp3 dessus (1200 albums dont 90 pour cent provient de l'encodage de mes CD) ! ces données sont très précieuses pour moi. le problème est survenu lorsque j'ai touché des connections derrière la tour alors que ça lisait des données sur ce disque externe... ça s'est arrêté, le disque dur a disparu du poste de travail (avec le ?), puis à cout de "redémarrer" il est réapparu mais quand je clique sur l'icône, "H n'est pas accessible, la structure est endommagée et illisible". j'ai passé un scan avec Stellar Phoenix, 0 dossiers, 0 fichiers... normalement, ça reconnait les fichiers supprimés ou perdu...
au secours! je pense que les données sont récupérables (j'ai déjà eu un prob du style...) mais là je ne sais plus quoi faire sinon amener le DD chez un pro...
merci
Fred
MEGA STRESS!!! mon disque dur externe ne répond plus... j'ai 120 Go de mp3 dessus (1200 albums dont 90 pour cent provient de l'encodage de mes CD) ! ces données sont très précieuses pour moi. le problème est survenu lorsque j'ai touché des connections derrière la tour alors que ça lisait des données sur ce disque externe... ça s'est arrêté, le disque dur a disparu du poste de travail (avec le ?), puis à cout de "redémarrer" il est réapparu mais quand je clique sur l'icône, "H n'est pas accessible, la structure est endommagée et illisible". j'ai passé un scan avec Stellar Phoenix, 0 dossiers, 0 fichiers... normalement, ça reconnait les fichiers supprimés ou perdu...
au secours! je pense que les données sont récupérables (j'ai déjà eu un prob du style...) mais là je ne sais plus quoi faire sinon amener le DD chez un pro...
merci
Fred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le plus simple il faut que tu achete le logiciel"EASY RECOVERY" et la tu pourra récupéré t'es affaire du D.D
.. ou bein tenter de recreer la table des partititons:
bon trois possibilités (du plus simple au plus dur):
- partition magic: je crois qu'on peut l'utiliser pour appliquer un systeme de fichier (ici ntfs) sans formater...enfin, j'ai jamais utiliser donc faudrait verifier
- la Mandrake Move: c'est un live cd de linux. Un live ca s'utilise sans installation tout se chargeant en memoire depuis le cd, donc pas de modif sur le pc. Ce livecd a un equivalent Partition Magic avec lequel on peut appliquer un systeme de ficher sans formater (testé!)
- testdisk:
Donc la facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip
tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".
Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".
La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"
La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.
La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions
-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.
-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".
La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.
source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1513035-R%E9cup%E9ration-d-une-partition-sur-un-disqueDur#42
bon trois possibilités (du plus simple au plus dur):
- partition magic: je crois qu'on peut l'utiliser pour appliquer un systeme de fichier (ici ntfs) sans formater...enfin, j'ai jamais utiliser donc faudrait verifier
- la Mandrake Move: c'est un live cd de linux. Un live ca s'utilise sans installation tout se chargeant en memoire depuis le cd, donc pas de modif sur le pc. Ce livecd a un equivalent Partition Magic avec lequel on peut appliquer un systeme de ficher sans formater (testé!)
- testdisk:
Donc la facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip
tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".
Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".
La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"
La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.
La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions
-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.
-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".
La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.
source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1513035-R%E9cup%E9ration-d-une-partition-sur-un-disqueDur#42
salut et merci
je suis dans une boite de maintenance avec mon DD. on a essayé partition magic sans succés... test disk est en train de scanner... le gars me dit que normalement rien ne sera récupérable car les propriétés du disque indiquent RAW comme système ce qui voudrait dire que tout a été effacé... je suis désespéré...
en sais-tu plus, plize?
merci
Fred
je suis dans une boite de maintenance avec mon DD. on a essayé partition magic sans succés... test disk est en train de scanner... le gars me dit que normalement rien ne sera récupérable car les propriétés du disque indiquent RAW comme système ce qui voudrait dire que tout a été effacé... je suis désespéré...
en sais-tu plus, plize?
merci
Fred
test disk n'a rien donné... 20 euros pour la boite de maintenance et me voila chez moi avec mon disque dur et ses 150 Go de données envolées. je suis dégouté. n'y a t-il vraiment plus rien à faire? ces données représentent des centaines d'heures de travail...
AU SECOURS!
fred
AU SECOURS!
fred
salut
je suis tetu alors je veux bien croire qu'il y a une chance de récupérer mes données malgré ce que m'a dit la boite de maintenance... j'ai chopé easy recovery pro. le test de diagnostic rapide indique qu'il n'y a pas de problème physique; lors du test de diagnostic complet, ça m'indique "erreur d'E/S sur le secteur 5316310525282957"... qu'est-ce donc? . j'ai l'impression que le scan n'est pas fini car je n'ai pas le rapport de test... je laisse tourner un peu encore avant de faire "arrêter" ?
merci
Fred
je suis tetu alors je veux bien croire qu'il y a une chance de récupérer mes données malgré ce que m'a dit la boite de maintenance... j'ai chopé easy recovery pro. le test de diagnostic rapide indique qu'il n'y a pas de problème physique; lors du test de diagnostic complet, ça m'indique "erreur d'E/S sur le secteur 5316310525282957"... qu'est-ce donc? . j'ai l'impression que le scan n'est pas fini car je n'ai pas le rapport de test... je laisse tourner un peu encore avant de faire "arrêter" ?
merci
Fred
Est ce que t'as essayé cette soluce?:
salut!
j'ai vu que tu m'avais mentionné ça
je voudrais finir de tester easy recovery car ça a l'aair d'etre le truc le plus efficace (j'ai fouiné sur les forums)... je n'en suis qu'au test complet et il tourne (?) depuis 1 heure sans évoluer. normalement je devrais avoir un "rapport" final, non?
bon, je viens de faire "arreter" car je vois bien que dans 1 h ce sera toujours là... j'ai un rapport surement incomplet:
Ontrack EasyRecovery(TM) Professional v6.00 - Tests des disques
Copyright(c) 2002 Ontrack Data International, Inc.
Rapport créé 10/29/2005 @ 12:19 PM
Test sélectionné : Test de diagnostic complet
Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque en cours...
Erreur d'E/S sur le secteur 5316310525282957.
Résultats du test :
Modèle :
Capacité : 189.92 GB
Test de diagnostic complet: :
Recommandations :
je lance la suite...
Fred
j'ai vu que tu m'avais mentionné ça
je voudrais finir de tester easy recovery car ça a l'aair d'etre le truc le plus efficace (j'ai fouiné sur les forums)... je n'en suis qu'au test complet et il tourne (?) depuis 1 heure sans évoluer. normalement je devrais avoir un "rapport" final, non?
bon, je viens de faire "arreter" car je vois bien que dans 1 h ce sera toujours là... j'ai un rapport surement incomplet:
Ontrack EasyRecovery(TM) Professional v6.00 - Tests des disques
Copyright(c) 2002 Ontrack Data International, Inc.
Rapport créé 10/29/2005 @ 12:19 PM
Test sélectionné : Test de diagnostic complet
Exécution de Test de diagnostic complet...
Test du disque en cours...
Erreur d'E/S sur le secteur 5316310525282957.
Résultats du test :
Modèle :
Capacité : 189.92 GB
Test de diagnostic complet: :
Recommandations :
je lance la suite...
Fred
Il faut lancer la recuperation des données et tu laisses mouliner: ca peut prendre facilement des heures!!Surtoutu que ton DD a une grande capacité!
Sinon
20 euros pour la boite de maintenance et me voila chez moi avec mon disque dur et ses 150 Go de données envolées
Me dis pas que t'as depensé 20 € dans le vent?!!
Sinon
20 euros pour la boite de maintenance et me voila chez moi avec mon disque dur et ses 150 Go de données envolées
Me dis pas que t'as depensé 20 € dans le vent?!!
hello!
j'essaye de tester easy recovery pro grace à ton lien mais là je bloque quand je fais "récupération avancées des données".
je selection le disque à traiter, je fais "suivant" et il me met : "selectionnez le bouton option et entrez un type de système de fichiers pour récupérer les partitions manquantes", OK, je vais dans les options avancées, sur l'onglet analyse de système de fichiers je mets NTFS, OK et là il me met "aucun systeme de fichiers dans la plage donnée. Essayez de modifier la plage de recherche ou les paramètres de recherche".
peux-tu m'aider, plize?
Fred
j'essaye de tester easy recovery pro grace à ton lien mais là je bloque quand je fais "récupération avancées des données".
je selection le disque à traiter, je fais "suivant" et il me met : "selectionnez le bouton option et entrez un type de système de fichiers pour récupérer les partitions manquantes", OK, je vais dans les options avancées, sur l'onglet analyse de système de fichiers je mets NTFS, OK et là il me met "aucun systeme de fichiers dans la plage donnée. Essayez de modifier la plage de recherche ou les paramètres de recherche".
peux-tu m'aider, plize?
Fred
Je suis pas un pro d'easy recovery mais si il te dit qu'il ne voit rien alors c'est mal barré.
Essayes si je me rapelles bien, "recherche de données brutes"
Au risque de me repeter une solution serait d'utiliser Mandrake Move pour appliquer le ntfs : en fait tu vas créer la table des partitions en specifiant que les données sont au "format"ntfs, tu ne touche donc pas les données du disque dur.
Ensuite soit cette operation fait apparaitre les données qui sont reéllement au format ntfs, soit tu continues et repasses par easyrecovery qui là devrait voir quelque chose.
Essayes si je me rapelles bien, "recherche de données brutes"
Au risque de me repeter une solution serait d'utiliser Mandrake Move pour appliquer le ntfs : en fait tu vas créer la table des partitions en specifiant que les données sont au "format"ntfs, tu ne touche donc pas les données du disque dur.
Ensuite soit cette operation fait apparaitre les données qui sont reéllement au format ntfs, soit tu continues et repasses par easyrecovery qui là devrait voir quelque chose.
est-ce que, dans tous les cas, je devrais avoir un autre DD pour recupérer les fichiers? parceque déjà mon autre DD de 160 Go est à bloc et je ne connais personne pour m'en preter un (je suis à la campagne!). si, que ce soit avec Mandrake Move ou avec Esy Recovery c'est le cas, il faudrait deja que je fasse de la place (j'ai peu de CD, mais enfin, je ne suis pas à une galère près!).
peux-tu me preciser cela, stp? si c'est pas necessairre avec Mandrake, je vais tester ça (où le trouver d'ailleurs?)
merci de ton aide
Fred
peux-tu me preciser cela, stp? si c'est pas necessairre avec Mandrake, je vais tester ça (où le trouver d'ailleurs?)
merci de ton aide
Fred
Alors oui il te faut un autre endroit que ce dd surlequel tu veux recuprer tes données.
Pour mlandrake move pas besoin caril ne fait que refaire la table des partitions: ca permet au systeme de savoir quel format est utilise sur le disque dur, c'est tout.
Le souci c'est si en faisant ca ne permet de faire "apparaitre" tes fichiers alors il faudra utiliser easyrecovery et donc faudra un autre support de stockage.
Pour la mandrake move c'est ici:
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/
Il faut telecharger ce fichier : Mandrakelinux-Move.i586.iso
Et le graver en choisissant l'option "graver une image" et non pas "cd de données"!!Il ne faut pas non plus le deocmpresser: juste graver avec l'option "graver une image", c'est tout!!
Mandrake Move marche sous XP ?
Et bien c'est un systeme qui se suffit à lui meme. C'est en fait une version de linux qui est un systeme d'exploitation qui est par definition autonome.
Pour mlandrake move pas besoin caril ne fait que refaire la table des partitions: ca permet au systeme de savoir quel format est utilise sur le disque dur, c'est tout.
Le souci c'est si en faisant ca ne permet de faire "apparaitre" tes fichiers alors il faudra utiliser easyrecovery et donc faudra un autre support de stockage.
Pour la mandrake move c'est ici:
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/
Il faut telecharger ce fichier : Mandrakelinux-Move.i586.iso
Et le graver en choisissant l'option "graver une image" et non pas "cd de données"!!Il ne faut pas non plus le deocmpresser: juste graver avec l'option "graver une image", c'est tout!!
Mandrake Move marche sous XP ?
Et bien c'est un systeme qui se suffit à lui meme. C'est en fait une version de linux qui est un systeme d'exploitation qui est par definition autonome.
merci pour le lien... je viens de lancer la copie du fichier zippé de Mandrake (c'est normal, 1h50 de téléchargement? je suis ADSL 1024). comment graver juste l'image avec Nero? que faire du CD ensuite? je sais, je suis chiant avec mes questions !
merci en tous cas de te pencher sur ma galère
Fred
merci en tous cas de te pencher sur ma galère
Fred
je peux pas etre plus explicite?!
ragardes ici sinon:
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html
je peux pas etre plus explicite?!
ragardes ici sinon:
http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html