[java - swing]JTabbedPane et JSplitPane
pierro
-
sousouna -
sousouna -
Salut, j'ai 2 petites questions sur lesquelles je bloque :
1) comment dans un JTabbedPane, faire pour afficher un onglet donner (j'ai 3 onglets et je voudrais par exemple afficher le 2eme onglet) ??
2)Comment faire dans un JSplitPane pour empecher l'utilisateur de redimensionner les 2 "parties" ??
merci
1) comment dans un JTabbedPane, faire pour afficher un onglet donner (j'ai 3 onglets et je voudrais par exemple afficher le 2eme onglet) ??
2)Comment faire dans un JSplitPane pour empecher l'utilisateur de redimensionner les 2 "parties" ??
merci
2 réponses
-
salut
1)
void setSelectedIndex(int)
void setSelectedComponent(Component)
Select the tab that has the specified component or index. Selecting a tab has the effect of displaying its associated component.
2)
//Create a split pane with the two scroll panes in it. splitPane = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT, listScrollPane, pictureScrollPane); splitPane.setOneTouchExpandable(true); splitPane.setDividerLocation(150); //Provide minimum sizes for the two components in the split pane Dimension minimumSize = new Dimension(100, 50); listScrollPane.setMinimumSize(minimumSize); pictureScrollPane.setMinimumSize(minimumSize);
là tu peux donner un valeur minimale, il est possible aussi de donner une valeur max ..
-