Problème avec Ftp server.

Résolu/Fermé
calamar31 - 12 août 2010 à 15:28
 calamar31 - 12 août 2010 à 16:52
Bonjour,
grace au site du zero , j'ai (normalement) bien configurer mon serveur ftp mais quand je rentre l'adresse(la formule est celle ci:ftp://nom d'utilisateur: son mot de passe@l'adresse ip du serveur:le port utiliser)firefox me dit que la connexion a été réinitialiser...
j'ai ouvert le port utilisé par ftp serveur (21) a mon routeur mais rien sa ne marche pas quand même....
pouvez vous maidez svp?
merci

A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 12/08/2010 à 15:46
1- n'utilises pas firefox, utilises un vrai client FTP (filezilla client par exemplpe)
2- si tu utilises ton ip publique depuis chez toi, rien ne te garanti que l'information va réenter, il faut demander a qqcn de tester depuis l'exterieur, ou tester toi meme de ton coté, uniquement avec l'adresse IP locale (127.0.0.1)
0
mais quand je rentre ftp://localhost/pagemusique/truc.exe (truc.exe est un fichier de test et localhost c'est apache) il me demande le nom d'utilisateur , le mot de passe et après avoir tout rentrer il me dit :550 Permission Denied.
mais ftp serveur me dit que je me suis bien connecter puis déconnecter (peut être est-ce apache qui bloque cette fois-ci ?
0
ok sa marche mais comment faire pour télécharger a partir du site de apache
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
12 août 2010 à 15:56
apache = serveur WEB
filezilla = serveur FTP

reformules ta demande, ce n'est pas clair
0
en fait pouvoir depuis le site gérer par apache télécharger des fichier qui sont sur le serveur ftp (comme ccm par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2010 à 16:04
comme tu l'as dit, l'adresse est ftp://login:password@ip:port
Ca ne marche pas chez toi ? meme en local ?
il faut dire que les navigateurs sont en general de mauvais clients FTP ;)
0
comment faire donc pour pouvoir lancer un téléchargement depuis le site?
si se n'est pas possible,comment se débrouille les webmaster de ccm , il ne sera pas possible du coup de télécharger depuis le site mais seulement depuis fille zilla?
0
12 août 2010 à 16:13
généralement quand ca déconne,ca vient du navigateur...

es tu obligé de faire télécharger en FTP? le HTTP ne va t il pas ?
tu peux très bien avoir mis un alias sur ton serveur apache qui pointe vers le serveur FTP
exemple:

dans le httpd.conf, tu fais un alias pour "download" vers c:\repertoire_FTP (qui est le repertoire dans lequel tu upload les fichiers via FTP)

ensuite, dans ton apache, si tu fais http://localhost/download/FTP, ca ira dans ce repertoire ...

ou l'inverse, tu peux paratager un sous repertorie de ton arborescence apache via FTP (encore plus simple)
0
a?.... on peut télécharger en http?
tu peut me décrire un peut la manip svp
et je n'ai pas compris :"ou l'inverse, tu peux paratager un sous repertorie de ton arborescence apache via FTP (encore plus simple)"
merci de ta réponse:)
0
12 août 2010 à 16:30
si dans ton arborescence, tu as un fichier (on va dire un programme .exe) qui n'est pas pris en charge par le navigateur, lorsque le lien pointe sur ce fichier, le navigateur , ne pouvant l'afficher, propose de l'enregistrer. (il utilise les types MIME pour savoir s'il sait gérer ou pas)

oublies le FTP si c'est jsute pour que les gens viennent télécharger des fichiers que tu propose....
0
ok j'ai essayer mais firefox ne digère pas...
il m'affiche une page blanche...
0
nn jé rien dit ;)
merci!!
0