étendre le bureau sur plusieurs écrans
Résolu
kenwell
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite étendre le bureau de mon ordinateur sur plusieurs écran (4 si possible).
j'ai lu sur divers forum qu'il fallait posséder une carte graphique pci, pci expresse ou agp.
je suis aller voir sur ebay et je suis tombé sur:
"GeForce FX 5500 carte graphique AGP 256 Mo 128Bit DVI"
"CARTE GRAPHIQUE AGP 1X 2X 4X 8X MATROX G450 BI DUAL VGA"
"MSI Carte graphique RX1550 128 Mo TV-Out Pci express"
"Carte graphique ASUS PCI EXPRESS Nvidia 8400GS 512Mo"
voila, je ne sais pas ce que tout ca veut dire.
je voudrai juste savoir quel carte je dois acheter dans mon cas et quel est son prix conseillé.
je suis sous vista, mon ordi est de marque acer et la carte actuel est une ati (je crois)
je vous remercie de vos réponse
a bientot.
je souhaite étendre le bureau de mon ordinateur sur plusieurs écran (4 si possible).
j'ai lu sur divers forum qu'il fallait posséder une carte graphique pci, pci expresse ou agp.
je suis aller voir sur ebay et je suis tombé sur:
"GeForce FX 5500 carte graphique AGP 256 Mo 128Bit DVI"
"CARTE GRAPHIQUE AGP 1X 2X 4X 8X MATROX G450 BI DUAL VGA"
"MSI Carte graphique RX1550 128 Mo TV-Out Pci express"
"Carte graphique ASUS PCI EXPRESS Nvidia 8400GS 512Mo"
voila, je ne sais pas ce que tout ca veut dire.
je voudrai juste savoir quel carte je dois acheter dans mon cas et quel est son prix conseillé.
je suis sous vista, mon ordi est de marque acer et la carte actuel est une ati (je crois)
je vous remercie de vos réponse
a bientot.
A voir également:
- étendre le bureau sur plusieurs écrans
- Etendre ecran pc - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
5 réponses
Dans tous les cas, j'estime qu'il est nécessaire de changer d'alimentation:
Les alimentations fournies dans les pc de marque sont largement en dessous des spécifications annoncées, calculées au plus juste, et avec des composants bas de gamme. Je ne prendrai pas le risque de te faire modifier un pc de grande surface au niveau processeur/carte graphique sans t'inciter grandement à changer ton alimentation. Ceci dit, si on prend une carte moins cher, alors il est possible de prendre une alimentation tout aussi fiable, mais moins puissante. Je te regarde ça =)
Les alimentations fournies dans les pc de marque sont largement en dessous des spécifications annoncées, calculées au plus juste, et avec des composants bas de gamme. Je ne prendrai pas le risque de te faire modifier un pc de grande surface au niveau processeur/carte graphique sans t'inciter grandement à changer ton alimentation. Ceci dit, si on prend une carte moins cher, alors il est possible de prendre une alimentation tout aussi fiable, mais moins puissante. Je te regarde ça =)
Bonjour,
Bon alors tu n'as pas toutes les infos apparement =)
PCI, PCI-express, et AGP sont des types de connection pour brancher ta/tes carte graphique sur ta carte mère.
Aujourd'hui, il faut du PCI-E pour avoir des performances correctes.
Ensuite, hormis si tu prend les nouvelles cartes de chez ATI qui peuvent supporter 6 écrans, il te faudra 2 cartes graphiques. En effet chaque carte ne peux supporter que deux écrans.
Avant de pouvoir te recommander quelque chose, il va falloir que tu me donne la configuration de ton ordinateur pour pas que je te donne un truc trop puissant, ou trop faible. Sans parler du fait que ton alim peut-être juste. Il faut bien sur que ta carte mère supporte 2 cartes graphiques (même si j'envisage de te faire passer sur un modèle qui prend 6 écrans).
J'attend donc que tu me donnes:
-le nom de ton processeur avec sa vitesse
-la quantité de Ram que tu as
-la marque et le modèle de ta carte mère
-la marque et la puissance de ton alimentation
-le modèle de ta carte graphique si tu en as une.
La plupart de ces questions trouveront leur réponse en utilisant ce logiciel Pour ton alim, essaie de regarder à l'arrière de ton boitier si tu vois quelque chose de marqué.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Bon alors tu n'as pas toutes les infos apparement =)
PCI, PCI-express, et AGP sont des types de connection pour brancher ta/tes carte graphique sur ta carte mère.
Aujourd'hui, il faut du PCI-E pour avoir des performances correctes.
Ensuite, hormis si tu prend les nouvelles cartes de chez ATI qui peuvent supporter 6 écrans, il te faudra 2 cartes graphiques. En effet chaque carte ne peux supporter que deux écrans.
Avant de pouvoir te recommander quelque chose, il va falloir que tu me donne la configuration de ton ordinateur pour pas que je te donne un truc trop puissant, ou trop faible. Sans parler du fait que ton alim peut-être juste. Il faut bien sur que ta carte mère supporte 2 cartes graphiques (même si j'envisage de te faire passer sur un modèle qui prend 6 écrans).
J'attend donc que tu me donnes:
La plupart de ces questions trouveront leur réponse en utilisant ce logiciel Pour ton alim, essaie de regarder à l'arrière de ton boitier si tu vois quelque chose de marqué.
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
bonjour Apatik
d'abord, je te remercie de me répondre si vite.
AMD Phenom(tm) 8400 triple-core processor 2.10 GHz
(mémoire vive) 4.00 Go
everest affiche inconnu; et j'ai du mal a trouvé !! ATI radeon hd 3650 512MB ... ca marche?
la encore je suis pas sur... si je dis: model: aspire m3200 puissance: 220-240Vac, 3.15A, 50 hz
comment savoir si j'en ai une
merci de ta patience.
d'abord, je te remercie de me répondre si vite.
AMD Phenom(tm) 8400 triple-core processor 2.10 GHz
(mémoire vive) 4.00 Go
everest affiche inconnu; et j'ai du mal a trouvé !! ATI radeon hd 3650 512MB ... ca marche?
la encore je suis pas sur... si je dis: model: aspire m3200 puissance: 220-240Vac, 3.15A, 50 hz
comment savoir si j'en ai une
merci de ta patience.
Ok, donc tu as:
-un phénom phase 1 en guise de processeur. Ancienne génération, mais correct.
-4Go de Ram
-La carte mère inconnue
-Une HD3650 en guise de carte graphique. Milieu de gamme à l'époque,aujourd'hui bas de gamme.
-Une alim "no name" (pas de marque) donc de mauvaise qualité qui tiendra pas la puissance pour alimenter une bonne carte graphique ou deux.
Donc je vais te faire partir sur ça:
Si tu tiens aux 4 écrans, tu passe dans le haut de gamme de la carte graphique, d'où le prix. Elle te permet d'ailleurs d'en afficher 6:
-la carte graphique Il te faudra peut-être acheter des adaptateurs "display port/dvi", je ne sais pas si ils sont fournis
-Une alimentation de marque/qualité avec un rendement certifié et une puissance controlée pour ne pas faire exploser ton ordinateur, ou déteriorer tes composants
Sinon, avec deux cartes graphiques tu peux, mais.. je suis frileux sur l'installation du système, et la puissance des cartes à monter. Je pense que de toute façon, tu te trouverais dans la même tranche de prix.
-un phénom phase 1 en guise de processeur. Ancienne génération, mais correct.
-4Go de Ram
-La carte mère inconnue
-Une HD3650 en guise de carte graphique. Milieu de gamme à l'époque,aujourd'hui bas de gamme.
-Une alim "no name" (pas de marque) donc de mauvaise qualité qui tiendra pas la puissance pour alimenter une bonne carte graphique ou deux.
Donc je vais te faire partir sur ça:
Si tu tiens aux 4 écrans, tu passe dans le haut de gamme de la carte graphique, d'où le prix. Elle te permet d'ailleurs d'en afficher 6:
-la carte graphique Il te faudra peut-être acheter des adaptateurs "display port/dvi", je ne sais pas si ils sont fournis
-Une alimentation de marque/qualité avec un rendement certifié et une puissance controlée pour ne pas faire exploser ton ordinateur, ou déteriorer tes composants
Sinon, avec deux cartes graphiques tu peux, mais.. je suis frileux sur l'installation du système, et la puissance des cartes à monter. Je pense que de toute façon, tu te trouverais dans la même tranche de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ici
Finalement, à 50W près, il te faudra la même puissance donc je préfère te laisser avec cette alim sur laquelle tu ne tirera pas tout le temps, et qui vivra plus vieille ainsi.
La revoila
On est donc à un total de 215€. Et il faut que tes deux écrans aient chacun une entrée DVI qui ressemble à ça (Le brochage n'a pas vraiment d'importance, la sortie du pc est polyvalente. Si jamais tu n'as que des entrées VGA comme ça sur tes écrans, alors il te faut compter 2 adaptateurs comme celui là