Probleme demarrage vista

lea4449 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lea4449 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une amie m'a filée son pc un hp pavilion equipé de vista . le probleme est que vista ne termine pas son installation.
j'ai essayé son disque dur sur mon pc tout fonctionne , j'ai installer xp sur son pc et son DD ton fonctionne, mais je ne peux pas installer vista sur sa tour .
est ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée SVP?
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

A voir également:

1 réponse

halfernet Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

salut,

Que se passe il exactement ? plantage, message d'erreur, autre...

comme ça je pourrais t'aider un peu mieux

P.S. Si xp fonctionne bien dessus je te conseille vivement de le conserver comme ça !
0
lea4449 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour a reponse oui xp fonctionne tres bien dessu mais le pc est d'origine vista donc ...
il n'y a malheureusement pas de messge d'erreur sinon ce serai trop simple . je pense que la carte mere n'arrive plus a detecter le demarrage de vista .
0
halfernet Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

non, je ne pense pas a un problème de carte mère, as tu essayé un autre cd de Vista ? il est peut être défectueux ?
0
lea4449 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le cd m'a deja servi a reinstaller vista et il marchait tres bien .
je viens d'essayer avec win 7 et ca ne passe pas non plus . pourrait il y avoir un probleme de memoie ou quelque chos du genre ?
0

salut, pour la mémoire, télécharge memtest, grave le et essaye le au boot sur le pc (sa peut prendre quelques heures)
0

bonjour,
bon il semblerai que ce soit ma carte mere qui commence a lacher . merci a tous pour m'avoir aidée et donner des conseils
0