Avis rachat portable et rueducommerce pas top

Steph_zipo - 12 août 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 13:09
Bonjour, je voulais juste vous faire partager mon expérience sur l'offre de RueDuCommerce de racheter votre téléphone GSM contre un bon d'achat.

Souhaitant revendre mon GSM (Nokia N97 mini) j'avais la possibilité de le revendre sur différents sites web pour le même prix à peu près (157 euros).

J'ai choisi RueDuCommerce car je suis un "fidèle" client et que j'avais repéré une plaque de cuisson gaz qui m'intéressais chez eux.
J'envoi donc mon GSM, je reçois ensuite le bon d'achat, là pas de problème.

Par contre au moment de commander la plaque, je ne trouve pas le champ où saisir le code de réduction.....je fouille je fouille...et là, je vois écrit en tout petit, que seul du matériel vendu et EXPEDIE par RueDuCommerce peut bénéficier de ce genre de réduction, et je me rends compte aussi que la fameuse plaque est en fait vendue par DISCOUNTEO !!!!

Là j'avoue que j'étais énervé, du coup j'ai commandé la plaque sur un autre site (livré en 48 h au même prix), question de principe.

2eme épisode : je me dis : tant pis, je ne vais pas commencer à m'engluer dans des échanges de mail avec rueDuCommerce à ce sujet, je vais commander autre chose, CHEZ EUX cette fois.
Je commande donc aujourd'hui même un TV LED LG à 239 euros et je vois sur la page d'accueil de RDC que les frais de ports sont gratuits dès 100 euros d'achats.
Malheureusement en passant ma commande j'ai dû payer 8,9 euros de frais de ports !!!!
Je suppose que les 100 euros d'achats sont comptabilisés hors bon d'achat !!!!!!

Conclusion : cela fait des années que je commande chez RDC mais je trouve depuis un moment déjà que la politique de ce site à évolué (et pas dans le bon sens) Je pense me tourner dorénavant vers des sites spécialisés où je n'aurais plus de mauvaise surprises et pas besoin d'un diplôme d'avocat pour éplucher toutes les petites lignes qui fleurissent sur le site RDC avant de commander.....
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1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:09
salut

ce que tu décris là, est valable partout, sites internet, banques, assurances, bref, chez tout commerçant, surtout s'il vends à beaucoup de monde, au fil du temps, ils étoffent leurs conditions de vente, en fonction des cas rencontrés...

quelque part c'est un peu normal

mais c'est vrai que pour le consommateur, se farcir les conditions générales de ventes et leurs petites exceptions à chaque achat, c'est difficile,

et c'est facile de rater une info importante, surtout que c'est souvent précisé en petit

de plus, on se rends souvent compte trop tard, qu'on s'est fait avoir, ou que ça se passera pas comme on avait pensé

le truc, c'est qu'il faut être très très méfiant à chaque fois, ne pas hésiter de mitrailler de question, et au moindre doute, laisser tomber

en tout cas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire
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