Impossible de configurer le BIOS

almonso -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tlm, mon bios en effet ne peut subir aucune configuration, j'arrive a rentrer dedans, mais toutes les options ne peuvent etre modifiées ... j'ai tenté un flash bios ( via un logiciel qui se chargeait de tout automatiquement) mais sans resultat (en faite je ne sais meme pas s'il a bien été flashé ... ) et j'espere trouver une autre solution que le flash bios.

Merci d'avance :-)
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

petite question con mais on ne sait jamais, quand tu quiite tu choisis bien "quit and save"?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et pourquoi tu désire flasher le bios ?

0
almonso

Ben peut etre quand flashant le bios, je pourrais enfin le modifier (je désire changer la boot sequence)

Quoi que je fasse ca ne sert a rien de faire quit and save, vu que je n'arrive a rien modifier (mais je l'ai deja fait ^-^ )
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pouf ! cela ne changera rien de ce coté là ...

La séquence boot n'a pas besoin d'un flashage du bios.

Explique nous comment tu t'y prend pour modifier la séquence boot et tout d'abord quel age a ce pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
almonso

c'est un CELERON 667 MHz et ... oula je ne peux preciser son age, mais il est vieux en tout cas ^^

en effet j'aimerais changer l'odre du bootage, first CD-ROM, second HDD etc mais rien n'est en surbrillance dans le menu BIOS ( a part les IDE pour voir leur proprieté, et encore je ne sais pas le changer comme par ex le mettre en auto).
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Beh le bios ne permet pas d'utiliser la souris, seul les touches "fleches", <entrée>, <echap> (et peut etre quelques autres... etc)sont actives.
Donc essayes comme ca.
0

est-ce que ce bios permet justement de mettre sur CD-ROM la séquence boot ?

Sur des pc anciens cela n'était pas possible.

regarde sur mon site pour modifier la séquence boot :

http://h.deg.free.fr/Bios.html
0