Nero StartSmart , DVD-Vidéo

Fermé
gnomesylvain - 11 août 2010 à 20:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 août 2010 à 15:33
Bonjour, J'ai un logiciel, qui est d'ailleurs bien connu, Nero, et j'ai un DVD RW sur lequel j'ai envie d'y mettre une vidéo. Je fait donc " Créer votre propre DVD-Vidéo" , Tout ce passe correctement, sauf qu'il n'y a plus de son ! Bien évidement la vidéo fonctionne parfaitement, mais lorsque je le passe dans Nero, le son disparait. J'ai essayé avec d'autres vidéos, elles ne perdent pas le son , alors qu'elle ont le même format. Voila, J'espère que je suis bien clair, essayez de me répondre au plus vite ! Au revoir !



A voir également:

2 réponses

elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
11 août 2010 à 21:11
Salut,
Si c'est pour lire sur lecteur DVD de salon et qu'il est compatible Divx, je te dirais d'essayer de graver ta vidéo en tant que données dans Néro.
Moi je grave tout mes clips vidéos en données avec Nero, que je lis ensuite sur la PS3.
0
gnomesylvain
12 août 2010 à 10:47
Merci, mais il y a encore un problème, je met le DVD dans le lecteur, il y a un menu avec ma vidéo affichée , j'appuie sur PLAY ou sur OK et ça me met : Wrong file content. Et ça ne lance pas la vidéo et je ne parle pas anglais, merci de me donner une solution avant ce soir car je part en vacances demain et il me faut le DVD !
0
gnomesylvain
12 août 2010 à 11:09
Ah ! C'est bon, j'ai réussit de faire marche la vidéo sur le lecteur DVD , mais même problème : PAS DE SON ! Ca m'énerve ! aidez moi svp !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/08/2010 à 16:10
Bonjour,

Pourrais-tu préciser l'audio de ton projet ? Utilise MediaInfo sur un fichier VOB important pour le savoir par exemple.
Est-ce que sur l'ordinateur le son est audible ? Si oui, alors c'est ton téléviseur ou lecteur qui ne décode pas l'audio donc "pas de son" bien qu'il soit présent :/

Et à propos de cette phrase "J'ai essayé avec d'autres vidéos, elles ne perdent pas le son , alors qu'elle ont le même format", quel est le format dont tu parles ?
Je te rappelle que ce qui compte surtout ce sont les codecs ou flux vidéo et audio du fichiers, car l'extension (AVI, MP4, MKV ou autre) ne signifie que le fichier Conteneur, c'est à dire l'enveloppe dans laquelle sont encapsulés les données.

Avec NeroVision, l'audio en automatique est du AC3 2.0 il me semble. Mais il existe d'autres possibilités ( voir p.128, avant et après, du manuel que tu dois avoir dans l'aide ou que tu trouves ICI, à savoir du AC3 2.0, AC3 5.1, Stéréo ou LPCM (sans compression).
=> Essaie de voir si avec le Stéréo (ou autre choix) tu n'aurais pas le son audible. C'est juste une hypothèse.
Pour modifier cela, il faut passer par le Bouton Plus --> Options DVD-Video --> onglet Vidéo, enfin je dis ça de mémoire donc c'est peut-être un autre chemin car je ne connais pas Nero 10, juste Nero 9.

Après je te dirais que parfois, mais c'est très rare, la conversion en DVD-Vidéo fait "perdre le son". J'ai déjà rencontré ce cas une fois, et le plus bizarre dans l'histoire, c'était qu'avec un casque j'avais le son mais avec les hauts-parleurs du téléviseur, nada...

Enfin, si tu possèdes un lecteurs DVD dit compatible DivX, tu laisses en fichier de type AVI et tu graves en données comme la suggéré elipsis13.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
gnomesylvain
12 août 2010 à 10:49
Heu, je suis désolé , mais je ne suis pas autant balèze que toi en informatique :
En gros, je comprend rien à ce que tu dit ! Désolé et a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2010 à 15:33
Désolé d'être si compliqué mais il faut parler un peu technique quand même...
Si c'est te semble trop incompréhensible, tu sautes tout le début et tu vas directement à la fin de ce message ou je te suggère ce que tu pourrais faire mais c'est sans garantie.

1) Petit point théorique :
Un fichier vidéo est composé de 3 éléments : Le fichier Conteneur (AVI, MKV,, MP4, MPG etc, c'est l'extension du fichier, les tris petites lettres à la fin du fichier) + l'image qui est le flux vidéo et le son qui est le flux audio.
Les flux sont construit avec un codec qui est un procédé de codage mais aussi de décodage d'un signal. En gros cela sert à construire un fichier vidéo mais aussi à le lire.
Il n'y a toujours qu'un seul flux vidéo par fichier, par contre pour le son, tu peux en mettre deux ou plus et ce paramètre peut être construit avec différents codec audio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Codec_audio
Ça c'est la base théorique de tout fichier vidéo.
Par exemple, un fichier en AVI, est souvent construit avec le codec vidéo DivX ou XviD et avec un son fait en MP3 mais cela peut être autre chose.

Pour les formats comme le DVD-Vidéo, s'ajoute à ce contenu une structure et des normes précises. Ainsi pour ce format, la vidéo est toujours en MPEG-2 avec une dimensions de l'image de 720x576 pour l'Europe, et les fichiers sont caractérisés par leurs extensions VOB, IFO et BUP. Voir ici : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Pour l'audio, tu as plusieurs possibilités :
- le format AC3 (c'est le Dolby Digital) sit pour 2 canaux avec le 2.0 soit en 5.1 ou 7.1 pour 5 canaux ou plus.
- le Stéréo qui est basé sur un son en MPEG
- le PCM qui est un son non compressé mais c'est rare qu'on le trouve
- autres comme le DTS, le THX qui sont des formats particuliers mais ce sont plutôt des formats que l'on trouve en salles de cinéma et rarement dans les DVD-Vidéo.

Par conséquent, les raisons qui font que ton disque n'est pas pas audible pourraient venir de tes appareils qui ne savent pas décoder le son ou qui ne peuvent pas le restituer malgré sa présence. Il y aussi parfois des causes mystérieuses que je ne sais pas résoudre malgré mes petites connaissances et ce n'est pas faute d'avoir essayer...

2) Suggestion :
Donc avec NeroVision, c'est l'application que tu emploies pour créer ton DVD-Vidéo les paramètres sont régler automatiquement. Pour l'audio, je crois que c'est du AC3 2.0.
Comme proposition, je te suggère de modifier ce paramètre audio par Stéréo qui pourrait avoir plus de chance d'être audible.
Pour Nero, jusqu'à la version 9, il fallait passer par, une fois l'application lancée, le bouton Plus --> Options DVD-Vidéo --> Onglet Vidéo --> descendre en bas de la fenêtre et dans la liste déroulante de la partie audio modifier le paramètre.
Pour Nero 10 c'est peut-être comme cela ou non, je ne sais pas car je n'ai pas cette version.
Je te fait cette proposition, mais ce n'est pas dit que cela va fonctionner, car tu emploies un disque RW, donc réinscriptible. Maintenant, tu fais ce que tu veux ;)

Toutefois avant de faire cela, pour t'assurer que l'audio est bien présent sur ton disque, tu peux essayer de l'écouter sur ton ordinateur, car normalement il devrait être audible sur un PC.
Tu peux aussi utilisé un petit logiciel comme MediaInfo afin de voir comment est composé un fichier VOB (Poste de Travail--> Ouvrir le lecteur après avoir inséré le disque) et tu en sélectionnes un qui est gros). Tu regarde à flux pour savoir si l'audio est bien présent dans ton projet.

Mais si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, grave en faisant un disque de données sauf si tu tiens absolument à faire cette opération.

Si tu trouves mon message trop compliqué je te ferais quelque chose de plus court mais je rédige comme cela pour essayer de te faire comprendre comment fonctionne un fichier vidéo et pourquoi tu ne peux pas l'écouter.
A+
0