Comment formater un DVD ou CD RW avec nero 10

Résolu/Fermé
godzards - 10 août 2010 à 11:43
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 août 2011 à 09:37
Bonjour, je voudrai savoir par ou il faut passer dans nero 10 pour seulement formater un DVD ou cd rw sans vouloir graver tout de suite après

merci
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2010 à 11:54
on ne formate pas, car ceci implique l'écriture des certaines données. C'est une notion utilisée pour les disquettes, et disques durs principallement. bon, meme si des technologies de gravage utilisent un genre de formatage.

Le terme exacte est "effacer le disque réinscriptible", que tu troueras dans les menus de nero. Je n'ai aps nero 10, et meme pas une vieille version ici au travail, seulement chez moi. Je te conseille de rechercher "effacer le disque réinscriptible" dans les menus
0
merci de ta reponse j ai trouver comment effacer mes disques dans le menu en bas de nero 10 qui ressemble a l icone nero puis dans boite a outils
0
Pour formater un DVD/RW avec Néro10 dans W7 pro 64bit, j'utilise simplemet Néro Vision Xtra : la page de garde de Xtra présente dans l'encadré en bas à gauche divers programes dont "Outils disque" . Cliquer sur l'icône et suivre les instructions selon que l'on veut un formatage rapide (- de 2 minutes) ou un formatage complet (environ 18 minutes).
Bien sur, les disques non réinscriptibles ne peuvent être effacés : néro inclut lors de la finalisation une protection contre l'effacement ou le formatage.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 août 2011 à 09:37
Bien sur, les disques non réinscriptibles ne peuvent être effacés : néro inclut lors de la finalisation une protection contre l'effacement ou le formatage.

Non, il ne s'agit pas d'une protection que nero met: c'est simplement que le disque n'a pas la capacité physique à être effacée.
0