SOS reboot de windows sur jeux et autres

Fermé
Bald - 28 oct. 2005 à 13:25
 [by the burne] - 28 oct. 2005 à 16:52
Bonjour
Je vous demande de l'aide aujourd'hui car un probleme me suis depuis quelques temps. Mon Ordinateur redemarre Inexplicablement dès qu'il y a plusieurs pages internet, pendant l'extraction de musique sous iTunes et sur les jeux, ce qui me pose probleme surtout avec une configuration telle que celle-la.
J'ai réinstallé Xp hier mais rien n'y fait, même avec les derniers drivers et les dernières mises a jour xp, le probleme persiste.
Au redemarage, un message dit que windows a récupéré d'une erreur sérieuse. Je vous remerçie en espérant une réponse qui pourra résoudre mon probleme.
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 14:27
Au depart on peut penser à un vireus, mais vu que meme en reinstallant windows, les ps persistent, on peut mettre une croix sur cette hypothese... mais en resinstallant, tu as bien formaté, non?!

Ensuite, la cause peut etre materielle:
-surchauffe pc ce qui entraine une instabilité: faut alors verifier la temperature avec un logiciel qui le permet (genre everest ou autre: voir sur telecharger.com).
Laisser reposer le pc pour faire baisser la temperature et plkacern le pc dans un endroit ou il y a un courtant d'air pour afciliter le refroidissement: en gros eviter les endroits confinés!

-un composant est entrain de rendre l'ame:
Là on peut penser aux barrettes memoires. Utilises memtest pour verifier ca:
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
0
un ventilateur 120mm en extraction, deux 92mm qui absorbe l'air chaud des disques. Et puis c'est un athlon 64, en idle je suis a 37°
J'ai formater mon disque en réinstallant xp.
Je vais vérifier mes barrettes en espérant que c'est pas la source du probleme.
0
[by the burne]
28 oct. 2005 à 16:52
Je suis désolé de devoir te dire sa mais je suis quasi sur que ce son tes barretes de ram ! propoez d'autres solution car moi je ne vois pas dutout apar la ram ou un probleme de disque dur peut etre ...
0