Installation de windows kan le lecteur cd

sophieb -  
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupérer un pc que j'ai reformater mais kan j'ai voulu réinstaller windows 98 à partir du cd, je n'ai pas pu car mon Pc m'affiche le message suivant "CDR101 not ready lecture sur secteur E", je n'avais encore jamais rencontré ce problème :
A l'aide!!!!!!!!!!
Configuration: windows 98

2 réponses

  1. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
     
    Bonjour,

    Le disque D, c'est quoi ?
    Disque virtuel ou 2ème partition de ton DD ?
    Si c'est le disque virtuel, je ne sais pas.
    Si c'est une 2ème partition, c'est que tu n'as pas utilisé la disquette de démarrage. (Indispensable pour que ton lecteur soit reconnu)

    A+.
    0
  2. sophieb
     
    merci
    Je sais pas ce que c mon dd, mais j'ai bien mis la disquette de démarrage

    a+
    0
    1. boulepate
       
      Salut Sophie,

      DD= disque dur ;)
      0
      1. sophieb > boulepate
         
        Salut,

        c sympa de te foutre de moi, mais je savais que dd = disque dur, mais par contre je ne savais pas répondre à la question posée juste avant (dd virtuel ou pas !!!)

        Par contre, comme tu a l'air très malin, tu vas surement trouver la réponse à mon problème !!! :-)
        0
      2. boulepate > sophieb
         
        Re,

        déjà de une je me fou pas de toi.
        De deux je me fou de personnes ici et certaines ne savent pas ce que veut dire "DD" alors ne pense pas pour moi ce que je pense même pas et de trois il fallait être un peu plus explicite et j'aurais certainement mieux compris et si tu veux trouver ta rèponse à ta question qui est pas très compliquée au lieu de te plaindre en me disant ceci cherche un peu au lieu d'attendre tout cuit dans l'bec
        http://www.google.fr < formidable sources pour apprendre!
        0
      3. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349 > boulepate
         
        Salut Sophieb,

        Le disque virtuel est, en quelque sorte, une partition qui est créée sur ton DD pour permettre l'installation de Windows et qui disparaît après cette installation.

        Si tu fais D: + Entrée, tu obtiendras D:\> (avec le / ou pas, je ne sais plus)
        puis dir + Entrée, tu obtiendras la liste des fichiers de ce disque virtuel. Si mes souvenirs sont bons, il doit y en avoir environ une douzaine.

        Maintenant que je crois que tu as tout compris,

        A quel moment vois-tu apparaître : "CDR101 not ready lecture sur secteur E" ?
        Il semble bien qu'il y ait un problème du côté de ton lecteur de CD-ROM. Vérifies que ses connections sont bien enfoncées.

        A+.
        0