Problème boot CD/DVD et installation système

emnom Messages postés 17 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je veux demander une aide quant au problème que je rencontre. Je tombe sur une machine HP Compaq nc6320 sans système installé avec un processeur centrino duo gHz, Ram 1G, informations que j'ai tirées de son BIOS; mais malheureusement quand j'essaie d'installer tous les OS que j'ai (Ubuntu 9.10, Win 7 et XP SP3); non seulement ils ne s'installent pas mais les CD ouDVD ne bootent même pas. Inutiles de vous dire que j'ai retouché le set up du Bios pour positionner le lecteur CD/DVD ou le lecteur CD/DVD USB en première position, rien ne change, il démarre avec le logo HP puis un un écran de sélection de boot device et quand j'ai choisi le lecteur CD/DVD après un bref moment il repart; si quelqu'un peut m'aider ce serait fort intéressant.

A voir également:

3 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

C'est pas vrai... 4ème topic de suite que je le dis... A croire que c'est la solution ultime !
Voici : :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18802636-probleme-de-demarrage-pc-win-xp#p18803093
Quand les CD ne veulent plus booter malgrès des paramètres correct c'est que le BIOS déconne, et donc : Clear CMOS !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

bonjour ,

c'est un PC portable qu'il a
donc il ne peut pas enlever la pile lithium

débrancher l'alimentation , enlever la batterie
et appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 15 à 30 minutes pour que la pile se décharge

à+
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Autant pour moi, je pensais que c'était un PC de bureau.
0
emnom Messages postés 17 Statut Membre

Salut, je vais tenter l'astuce. Au fait j'ai déjà restaures les paramètres
par défaut du BIOS, aucun changement; et en outre le HDD et le lecteur
CD/CVD n'apparaissent pas dans les infos BIOS; enfin hier à un moment sur l'écran s'affichaient des écrits(lettres, chiffres et autres caractères bizarres) en blanc sur fond noir et disparaissaient aussitôt.
0
emnom Messages postés 17 Statut Membre

Rien n'y fait la situation est toujours pareille; je ne sais si ce serait un pc tatoué? qu'est-ce que vous en pensez ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tous les PC de marque sont tatoués
pas besoin de refaire une déclaration de clé Windows quant on le réinstalle avec les CDs originaux

enlève ton le combo DVD
voir si le HDD serait reconnu , par hasard
0