Connecté en wifi aucune connexion

Dodja Messages postés 6 Statut Membre -  
Dodja Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous
Vous croyez avoir tout lu sur les problèmes informatiques
Et bien, lisez c'est à s'arracher les cheveux !!
J'explique mon souci : je suis bien connecté en wifi à ma live-box
( l'icône apparaît correctement ), mais je ne peux ouvrir une page
web, update impossible, connexion à steam impossible, bref je suis
connecté sans l'être !! Jusque là rien d'extraordinaire
Je tiens à préciser que j'ai déjà testé les solutions basiques ( paramètres
du proxy, onglet connexion-paramètres avancés, mise à jour de la carte
wifi, dans IE, travail hors connexion n'est pas coché,etc...

J'ai aussi inscris manuellement certains fichiers de regsvr32
( softpub, initpki,etc...)
Petite explication très importante, il y a un 2ème portable à
la maison relié aussi à la live-box qui fonctionne parfaitement
Là ou ça devient croustillant, c'est lors d'une restauration système
j'ai mahleureusement débranché le câble d'alim ( j'étais sous Vista )
forcément page bleue, etc.... J'ai donc réinstallé un seven : je fais ça
proprement : personnalisé, de manière à bien effacer l'ancien Windows
installation ok ras je rentre ma live box en connexion par défaut, impecc
et la je relance IE, même chose !!
Petite explication importante, quand j'étais sous Vista j'avais réussi à
relancer Internet en tapant : regsvr32 softpub.dll, mais seulement provisoirement
( bah oui logique ) donc sincèrement, je suis un peu en panne d'idées !!
J'ai volontairement passé certaines choses testées, le message est déjà bien long
Merci d'avance à tous ceux, toutes celles qui me répondront

7 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Change de PC ?
Nan bon d'accord je sors...

Solution 1 :
Il est possible (c'est-à-dire, il me semble avoir entendus dire...) que certains modem (ou peut-être tous) pouvaient avoir un nombre de PC maximum connecté (une sorte de paramètre). Si tu vois ou je veux en venir : cherche l'existance de ce paramètre s'il y a et modifie le sur ton modem. Google est ton ami.

Solution 2 :
Est-ce que ton deuxième PC est relié en Wifi ? Si oui il se peut qu'il y ait un conflit.

Autrement test si ça marche avec un cable Ethernet par exemple.

Solution 3 : Pilote ?
Vérifie aussi si ton périphérique carte réseau est correctement installé : click droit sur poste de travail, gérer, périphérique... S'il y a des points d'interrogations jaunes (enfin sous XP c'est comme ça) dis nous le et quels sont t'ils ? En effet il se peut qu'il te manque des pilotes (surtout après l'installation de Seven).

Solution 4 :
Il se peut aussi que la carte réseau soit incompatible avec Seven... A vérifier.

Bon j'ai peut être pas tout énumérer, mais déjà ça vaut le coup de vérifier tout ça.
0
Dodja Messages postés 6 Statut Membre

Tout d'abord merci marksman 53 pour ta rapidité. J'ai listé tout ce que tu me précisais, sol 1 : pas de conflit avec 2 ordis vérifié sur site live-box -( admin ), d'autant que ca fonctionnait bien quand j'étais encore sous vista !!
sol 2 et 3: pas de conflit, l'icone apparait bien je suis bien connecté ( 5 barres de récep ), dans le gestionnaire de périphérique, la carte wifi est bien reconnue ( pas de triangle jaune ),et le driver est daté du 30/05 10 ; en revanche il me précise toujours dans le gestionnaire de périphérique ( en haut de la liste ), que des systèmes de base ne sont pas reconnus ( par exemple j'ai une 8600m gt, il la détecte comme vga standard )

Cordon ethernet testé, pas de changement, et tu me dis que ca pourrait venir d'une incompatibilité avec seven, reconnue dans Ges de peri, et connexion établie, donc je ne pense pas, en tout cas la je ne vois pas !!

La ou ca me met la puce à l'oreil c'est que j'ai excactement le même pb que lorsque j'avais vista, connecté mais aucune liaison possible sortante ( IE, steam, wlm, windows update, etc...)

DANS MES EXPLICATIONS, J'AI OUBLIE DE PRECISER QQ CHOSE DE TRES IMPORTANT : CA A COMMENCE A MERDE QUAND J'AI FAIS UNE MISE A JOUR DE SECURITE ( WINDOWS UPDATE ), ET J'AI DESINSTALLE REAL PLAYER? ET LA DEBUT DES EMMERDES

Je rappelle aussi que j'avais réussi à rétablir la connexion provisoirement en entrant un fichier regsvr manuellement ( éxécuter, regsvr32 softpub.dll ) ca a tenu le temps d'un redémarrage, et puis plus rien

Donc merci encore à toi marksman 53, n'hésitez pas à me répondre, même si j'avoue que la solution parait difficile à trouver
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tente d'enlever la mise à jour de sécurité ou de nous dire ce qu'elle contenait.
0

Bonjour marksman53,
j'ai effectué cette mise à jour lorsque j'étais sous Vista,
maintenant je suis sous seven, et j'ai bien écrasé Vista pour
repartir sur qq chose de propre
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir des restes de cette
mise à jour alors que l'os n'est plus le même, non ??
En tout cas merci pour ton aide, je suis les réponses avec attention
je reste convaincu que la solution reste dans le dos ( démarrer/éxécuter/
cmd )
Sur ce, à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dsl, ton histoire est tellement compliqué que j'ai du mal à tout comprendre aussi. :D
Donc autant pour moi pour cette fameuse mise à jour, ça ne veut rien dire.
Tape ipconfig dans cmd et affiche nous tout ce qui est marqué.
0

Bonsoir à toi Marksman et merci pour tes réponses, merci de m'aider tout simplement !!
J'avoue hier j'ai eu la flemme de brancher mon ordi en ethernet, ce soir je l'ai fait et j'aurais du t'écouter puisque ca marche du feu de dieu !!
Toujours est-il qu'en wifi pb non résolu,donc ma question de ce soir est simple, veux tu toujours que je fasse un ipconfig sous dos, en wifi, bien-sur, ou vois tu qq chose de plus interessant à faire maintenant que cela fonctionne en ethernet ( enfin ca a toujours fonctionné j'imagine )
NB : j'en ai profité pour mettre tous mes drivers à jour ( touslesdrivers/détection automatique ), et j'ai toujours ces triangles jaunes dans le gestionnaire de périph, à savoir les 1er juste après le nom de l'ordi, autres périphériques/périphérique inconnu x1/périphérique système de base inconnu x2
Voilà, à bientôt
0

Pour tes pilotes, tente d'installer ceux qui manque... Peut-être est-ce dut à ceci ? A vérifier.
Voit en fonction du nom de ton PC et prend les pilotes sur le site constructeur car TLD ne se contente que de mêttre à jour, pas de faire la première installation.

Tape quand même ipconfig pour renseignement dans le cmd en mode wifi, ça ne mange pas de pain. ;)
Mais surtout installe tes pilotes manquants.
0

Bonjour, marksman
Concernant la mise à jour des pilotes système de base, j'ai fouillé et refarfouillé, je n'ai pas réussi à trouver un site de confiance pour les récupérer, sur le site constructeur, il faut s'inscrire et au bout du compte, ils vont certainement me dire, écoutez votre ordinateur n'est plus sous garanti ( acheté en 2006 ), il faudrait prendre une extension pour que l'on puisse faire qq chose, je le sens gros comme une maison !! En résumé, j'ai "juste"ces triangles jaunes, sur périphérique système de base, le reste est parfaitement reconnu, pour rappel, driver carte wifi à jour.

Bref, je te joins ci-dessous l'ipconfig du dos en wifi, peut-être y-a-t-il qq chose qui va te sauter aux yeux :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::6952:cc60:4c8d:d6fb%12
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté