émail faux

Résolu
COLOTA -  
 COLOTA -
Bonjour,
voila l'émail que j'ai ressue par émail:

DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE

LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES

Réf. Nombre : 24/756/4007

Numéro de lot : 417001527-AB66

Numéro de gain : Ay 164C

Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à Londres.

Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie . 250.000€ (Deux cent cinquante Mille euro).

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse électronique de Maître AKA FRANÇOIS huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain

Email :cabinet.maitre.akafrancois@inmail24.com

Tel : (00225) 66 50 55 86

FORMULAIRE GAGNANT LOTTERY MICROSOFT CORPORATION

Nom ................................

Prénoms................................

Sexe ..............................

Pays ............................

Ville ...............................

Code postal ...............................

Adresse Géographique ...............................

Tel/Fixe.........................................................................

Email ...............................

Profession .............................

Nationalité :..............................

Age ...............................

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :

Réf. Nombre : 22/756/4087

Numéro de lot : 497001527-AB67

Ci joint le formulaire gagnant

Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Bien à vous,

Directrice des opérations de la Loterie 2010.

Mr DAVIDS JOHNSON
davidtrazeus@yahoo.fr

q'en panser vous est une arnaque s'est que je panSe ??

6 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

tu y a participer ?

Non

a la poubelle
4
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   541

Il s'agit en effet d'une arnaque.
Direction la corbeille !
3
Utilisateur anonyme

un peu de lecture toutefois

https://lefaso.net/spip.php?article14394
http://www.rambit.qc.ca/blog/loterie-internationale-bill-gates-fondation/
http://www.escrocs.net/arnaques/loterie-microsoft-internationale-fondation-bill-gates.htm
1
COLOTA

Ne s'en prenant pas qu'aux Banques, institutions financières en compagnies d'assurances, les fraudeurs n'hésitent pas à exploiter le côté sensible des humains... Ainsi, un courriel circule à nouveau ces jours ci en vous présumant gagnant de la Loterie Internationale Bill Gates Fondation... C'est une reprise d'une vieille histoire... cela a déjà fait le tour du monde plusieurs fois en 2005 !

Quoique la fondation de Bill et Melinda existe bel et bien, la lotterie, elle, est un subterfuge. D'autant plus si vous y gagné sans y avoir participé !

Merci de vos réponse
1
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   541

De rien, coche le problème comme Résolu si c'est le cas ;)
0
Utilisateur anonyme

tout ce qui vien du benin cote d'ivoire
dans les mails a 99% arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COLOTA

Merci s'est fait
0
COLOTA

j'ai fait des recherche sa viens d'ici http://footradeonline.com/ je lui est répondu bien sure a ma façon :)
0
Utilisateur anonyme

ne répond même pas
directe poubelle
0

Tu n'aurais pas dû répondre.
L'email que tu as reçu est généré automatiquement, c'est donc un robot qui a reçu ta réponse. Certains robots sont suffisamment intelligents pour récupérer des informations contenues dans les mails qu'ils reçoivent (fournisseur d'accès, localisation, coordonnées, adresse IP, etc...), ce qui leur permet de te renvoyer encore plus de spams avec des contenus plus ciblés (loterie dans une ville à côté de chez toi, maison à gagner près de chez toi, réductions chez ton fournisseur d'accès à condition de cliquer sur leur lien piraté, ...)

La prochaine fois, évite ;)
0
COLOTA

ok si j'en reçois trop je changerait de émail !!!
0
COLOTA

Pur l'ad ip je la change :)
0
COLOTA

et de toute façon même dans mon ad émail mon non famille je l'est pas mi j'ai mi un point
0