Mon pc se bloq au demarrage...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
depuis hier soir mon pc se bloque au démarrage, c'est à dire juste au bout d'1 mn quand j'arrive sur le bureau et que mes icones sont installées.

au début il m'a mis des messages sur LCA export version et comme j'arrivais encore à aller sur le net j'ai fait la procédure pour tout virer et j'ai téléchargé 2 logiciels pour virer sasser et apparemment il n'est plus là.

mais j'ai eu du mal vu qu'il bloq mais de temps en temps , en qq minutes j'ai réussi à procéder aux analyses : virus, ver, trojan, spyware...

j'ai meme téléchargé les derniers correctifs de sécurité pour mon pack XP 2 mais le probleme est tjr là et je ne vois pas d'ou ca peut venir.

j'ai fait le ménage avec mes logiciels : spybot, ad aware, a² personnal, smart clean et ccleaner, j'ai meme essayé l'outil de microsoft pour les malwares...

j'ai tout fait et pourtant il continue à planter. je suis obliger de le couper à la main à l'exterieur.

pourtant il est puissant et récent de meme pas 2 mois. la mémoire est libre au 3/4 et meme +.

Je suis sous XP familial SP 2, c'est un fujitsu-siemens. j'ai le logiciel hijackthis si ca peux vous aider à trouver ma panne (pour avoir l'analyse)

merci de votre aide , j'attends avec impatience

2 réponses

Utilisateur anonyme

apparemment j'ai dû trouver la solution. en faisant DEMARRER/EXECUTER j'ai tapé msconfig pour enlever tous les programmes qui étaient au démarrage (dans onglet demarrage, tout décocher et relancer ordi)

tout était redevenu comme avant, il ne plante plus depuis.

je suis retournée dans msconfig pour rajouter mes programmes essentiels au démarrage mais un par un pour voir lequel clochait.

ca doit etre un de ceux que je n'ai pas recoché car depuis tout remarche et j'ai réussi à garder à mon démarrage mon antivirus(norton), mon antispyware (microsoft antispyware) et mon gardien malware (a² personnal guard).

j'espère pouvoir aider ceux qui liront ce message.

biz
1
nairi Messages postés 35 Statut Membre 1

essaye de démarrer en mode sans échec et désinstalle le dernier logiciel (antivirus) installé cad le logiciel aprés lequel votre PC commence a se bloquer.
0
Utilisateur anonyme

je ne peux pas désinstaller mon antivirus car c norton qui était déjà dedans quand j'ai acheté mon pc et il m'a jamais posé probleme. et le mode sans echec je l'ai fait une fois mais ca c bloqué aussi!

je pense que ca vient d'un fichier qui n'arrive pas a etre détecté ou un truc com ca... je viens de réussir à trouver 2 malware dans un de mes logiciels sans que ca plante, il continue là à scanner les fichiers, espérons qu'il tienne jusqu'à la fin sans se bloquer...
0