Pc portable neuf internet lent!!!
RésoluShami -
J'ai acheter (hier) un pc portable acer emachines (notebook) eM350
mémoire vive de 1 GB sous windows XP
mes pages internet sont très longue et parfois n'aboutissent pas comment je fais ??
help me
merci
4 réponses
La lenteur d'accès à Internet sur un notebook Acer eMachines EM350 équipé de 1 Go de RAM et Windows XP est le problème central, les pages Web mettant du temps à charger. Plusieurs éléments peuvent l'expliquer, notamment une mémoire vive limitée et des performances générales moindres sous Windows XP sur 1 Go, des problèmes de signal Wi‑Fi impliquant des pertes de débit et des déconnexions. Des solutions évoquées incluent la vérification des mises à jour et des pilotes via le site du fabricant, et l'amélioration du signal Wi‑Fi en restant proche du routeur. D'autres pistes évoquées consistent à tester un navigateur différent ou léger pour réduire l'impact des ressources système sur le chargement des pages.
-
Voici mon avis :
1/ Ton PC n'est pas une formule 1 : laisse le respirer ! Tu a l'air d'attendre beaucoup de ton PC, sûrement parce qu'il est neuf ! Mais neuf ne signifie pas rapide. Ton PC est un notebook, les notebooks sont spécialement lents car peu chers et prévus pour être facilement transportables.
2/ Veille à te trouver à proximité immédiate d'un modem Wifi : un mur entre ton PC et ton modem dégrade sensiblement le signal Wifi, ce qui peut engendrer des pertes de débit, voire des déconnexions !
3/ Consultes régulièrement le site d'emachines pour mettre ton PC à jour (cela peut aider à améliorer les performances) : http://www.emachines.com/support/drivers.html -
Salut j'ai effectuer le même achat il y a quel jour ( Et franchement je ne regrette pas du tout :p )
Je suppose que tu est en wi-fi ?
Est tu loin de ton modem / Box ? -
-
Généralement, pour la navigation internet, aucun paramétrage spécial du modem n'est nécessaire. D'autant plus qu'apparemment Cally87 arrive à afficher des pages, c'est donc que la connexion se fait. Pas de problème de modem donc.
Si les pages restent blanches et qu'une erreur s'affiche, c'est un problème de timeout : le serveur hébergeant le site internet met trop de temps à répondre, le navigateur abandonne la recherche. Pas de rapport avec le modem à priori.
J'aurais vraiment tendance à rapprocher ce long temps de chargement à la performance de l'ordinateur, qui met plus de temps à interpréter et à afficher les pages qu'un banal ordinateur de bureau. -
-
Le pentium 4 2GHz est malgré tout un peu meilleur que l'Atom N450. La navigation internet ne fait que peu appel à la RAM, tout se passe entre le processeur et le disque dur. La RAM n'est utile qu'au lancement du navigateur, et en cas d'ouverture/fermeture d'onglets (et aussi pour les extensions).
@Cally87 : peut être que ces problèmes proviennent de ton navigateur. Si tu utilises Internet Explorer, change vite ! Essaye Google Chrome, le navigateur le plus rapide à l'heure actuelle. -
-
-
-
Essaye de réinstaller Windows car l'ordinateur à été fournie avec pleins de logiciels publicitaire installés dessus et qui ralentissent le système .