Impossibilité demarrer win xp pro "racine win
kinesiologue
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
enrico -
enrico -
Impossible de démarrer win xp pro
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<Racine windows>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
Mais quand j'insère mon CD win XP, il ne se passe rien et je ne sais pas comment faire?
Urgent car travaille à faire pour le boulot.
Merci
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
<Racine windows>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
Mais quand j'insère mon CD win XP, il ne se passe rien et je ne sais pas comment faire?
Urgent car travaille à faire pour le boulot.
Merci
A voir également:
- Impossibilité demarrer win xp pro "racine win
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
13 réponses
Ce n'est pas la peine de formater, la procédure en passant par la console de récupération doit suffire. Au pire tu pourras toujours formater après.
Si ton pc ne démarre pas sur le cd, il faut simplement modifier la séquence de boot dans le bios.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Il faut que tu mettes le lecteur cd en première position. Quitte le bios en validant les changements avec la touche F10.
Ensuite tu appliques la procédure que je t'indique dans le post 1.
Si ton pc ne démarre pas sur le cd, il faut simplement modifier la séquence de boot dans le bios.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Il faut que tu mettes le lecteur cd en première position. Quitte le bios en validant les changements avec la touche F10.
Ensuite tu appliques la procédure que je t'indique dans le post 1.
Salut
Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage). Si le pc démarre, insère ton cd win XP puis clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW. Ca va scanner tes fichiers système et les réparer en cas de besoin.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra sans doute extraire le fichier depuis la console de récupération présente sur le cd. Dans ce cas tu devras booter sur le cd (en modifiant la séquence de boot dans le bios si besoin) et choisir la console de récupération. Cela suppose un minimum de connaissances mode ligne de commande dos.
Voici la procédure pour ton fichier (Source http://www.hotline-pc.org/) :
- "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus" :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit
3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:
Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage). Si le pc démarre, insère ton cd win XP puis clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW. Ca va scanner tes fichiers système et les réparer en cas de besoin.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra sans doute extraire le fichier depuis la console de récupération présente sur le cd. Dans ce cas tu devras booter sur le cd (en modifiant la séquence de boot dans le bios si besoin) et choisir la console de récupération. Cela suppose un minimum de connaissances mode ligne de commande dos.
Voici la procédure pour ton fichier (Source http://www.hotline-pc.org/) :
- "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus" :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Saisissez les commandes suivantes :
cd system32
del ntoskrnl.exe
copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
exit
3) Redémarrez votre ordinateur.
Nous supposons dans cet exemple que la lettre de lecteur dans lequel vous avez inséré le Cd-Rom d'installation de Windows XP est D:
Merci
Quand je fais F8 et je choisi "mode sans echec", j'insère le cd de win et je valide, le message revient.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour accéder à la console de récupération.
Merci
Quand je fais F8 et je choisi "mode sans echec", j'insère le cd de win et je valide, le message revient.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour accéder à la console de récupération.
Merci
Pour acceder à la console de récupération il faut que tu démarres sur le cd XP. Cela suppose que ton bios est configué pour booter sur le lecteur cd. Si ce n'est pas le cas, il faudra modifier la séquence de boot.
Donc, tu insères ton cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. Une fois sur l'écran l'accueuil, tu choisis "Réparer windows" et tu appuies sur R.
Te voilà dans la console. Plus d'infos ici :
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html
Donc, tu insères ton cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. Une fois sur l'écran l'accueuil, tu choisis "Réparer windows" et tu appuies sur R.
Te voilà dans la console. Plus d'infos ici :
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien, j'ai beau mettre mon cd xp, rien ne se passe je ne peux pas atteindre l'accueil du cd, et si je fais F8 au démarrage, je peux choisir toutes les options de démarrer sans echec ou les autres, le message de <Racine windows>\system32 etc... s'affiche toujours.
Que puis-je faire, tout est bloqué.
Merci
Que puis-je faire, tout est bloqué.
Merci
merci, mais comment je peux le formater en ayant accès tout le temps à cette page noire m'indiquant ce message, est-il possible de formater à partir de F8 ?
Bonjour et merci pour votre patience
J'ai pu accéder au Bios avec esc, j'ai changé dans la partie Boot pour que ça commence par CD ROM - LAN - FDD - HDD, par contre la ligne en dessous je ne l'ai pas changé " = Built-in HDD - Second HDD
Ni la ligne 3Boot Protocol = PXE
Je suis obligé comme le demande l'odri de sortir en validant avec la touche End
et juste après avoir validé, l'ordi mouline un peu et reviens au même message.
Merci
J'ai pu accéder au Bios avec esc, j'ai changé dans la partie Boot pour que ça commence par CD ROM - LAN - FDD - HDD, par contre la ligne en dessous je ne l'ai pas changé " = Built-in HDD - Second HDD
Ni la ligne 3Boot Protocol = PXE
Je suis obligé comme le demande l'odri de sortir en validant avec la touche End
et juste après avoir validé, l'ordi mouline un peu et reviens au même message.
Merci
excusez, en fait je tombe sur une ligne me disant appuyez sur une touche pour démarrer du cd rom... et là le message revient.
Merci
Merci
Super, je viens d'arriver à rentrer sur la console de récup, par contre comment puis-je faire pour connaître le mot de passe administrateur, si je fais enter, ce n'est pas valide et comme ce n'est pas moi qui es installé les logiciels au départ, je ne sais pas quel mot de passe administrateur j'ai.
Help
Help
Salut
Alors là, désolé mais on ne peut pas t'aider pour un mot de passe que tu ne connais pas. C'est vraiment bête d'être arrivé jusque là et d'être bloqué par un mot de passe...
Essaye de voir avec la personne qui a mis le mot de passe administrateur pour qu'elle te le donne.
Sur le net, en cherchant bien, tu trouves des combines pour contourner les problèmes de mot de passe... mais bon, pas très légal !
Si vraiment tu n'arrives pas à acceder à cette console, il ne te resteras que le formatage, à partir du cd.
Alors là, désolé mais on ne peut pas t'aider pour un mot de passe que tu ne connais pas. C'est vraiment bête d'être arrivé jusque là et d'être bloqué par un mot de passe...
Essaye de voir avec la personne qui a mis le mot de passe administrateur pour qu'elle te le donne.
Sur le net, en cherchant bien, tu trouves des combines pour contourner les problèmes de mot de passe... mais bon, pas très légal !
Si vraiment tu n'arrives pas à acceder à cette console, il ne te resteras que le formatage, à partir du cd.
bjr comment je peux faire.
J'ai formater mon pc et maintenant il me demande de reinstaller racine windows systemes 32.hal.dll et arriver la je ss bloquer.
J'ai formater mon pc et maintenant il me demande de reinstaller racine windows systemes 32.hal.dll et arriver la je ss bloquer.
Bonjour,
j'ai le meme probleme mon pc portable affiche l'erreur de windows systeme32, je mets le cd xp et il ne me leprend pas , je vais dans le bios puis boot et la je mets le cd/dvd en premier et puis ok et la il redemar et j'ai toujour la meme page noir avec l'erreur windows systeme 32 est endomager ou manquant,
comment je peux faire pour k'ilprenne le cdxp et pouvoir accedé a la reparation
merci
j'ai le meme probleme mon pc portable affiche l'erreur de windows systeme32, je mets le cd xp et il ne me leprend pas , je vais dans le bios puis boot et la je mets le cd/dvd en premier et puis ok et la il redemar et j'ai toujour la meme page noir avec l'erreur windows systeme 32 est endomager ou manquant,
comment je peux faire pour k'ilprenne le cdxp et pouvoir accedé a la reparation
merci