Format texte en format nombre avec exel
julo40
-
cousinhub29 Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise une textebox depuis un userform pour envoyer des nombres dans une cellule afin d'effectuer des calculs, mai les calculs ne se font pas car mon nombre et au format texte (petit triangle dans le coin). comment faire pour que mon nombre arrive directement au bon format dans la cellule?
merci d'avance
j'utilise une textebox depuis un userform pour envoyer des nombres dans une cellule afin d'effectuer des calculs, mai les calculs ne se font pas car mon nombre et au format texte (petit triangle dans le coin). comment faire pour que mon nombre arrive directement au bon format dans la cellule?
merci d'avance
A voir également:
- Format texte en format nombre avec exel
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format doc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le TextBox renvoie des données de type String. Pour les transformer en nombre, il faut utiliser (selon le type de données) :
ou :
Le TextBox renvoie des données de type String. Pour les transformer en nombre, il faut utiliser (selon le type de données) :
Range("A1") = CInt(TextBox1.Value) 'nombres entiers compris entre -32 768 et 32 767
ou :
Range("A1") = CDbl(TextBox1.Value) 'nombres à virgule flottante en double précision compris entre -1,79769313486231E308 et -4,94065645841247E-324 pour les valeurs négatives, et entre 4,94065645841247E-324 et 1,79769313486232E308 pour les valeurs positives