Répertoire d'installation

Fermé
Signaler
-
 junico -
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut changer le répertoire d'installation d'un logiciel, et d'un jeu, car j'aimerais qu'il soit installé sur deux disques différents. Merci.

P.S. Et si c'est possible, peut-on choisir le répertoire d'installation pour chaque installation? Merci encore

3 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 552
Bonjour
Tes deux disques différents dont tu parle sont internes, externes.
Deux partitions sur le même disque ou autre? ?
Explique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
49
Bonjour ^^

Pour ça, c'est assez simple; il te suffit de faire un simple copié/collé du dossier racine de ton jeu.

En général, tous les fichiers d'installations sont placés par défaut dans Program Files (Programmes) sur les Windows, et un dossier unique est créé pour installer tous ces fichiers.

Quant à choisir le répertoire d'installation lors d'une installation, il te suffit de le choisir lorsqu'il t'est demandé, lors de l'installation, où tu veux l'installer.

En général, quand il y a une fenêtre d'installation "classique" où il suffit de cliquer sur "suivant", il te sera pratiquement toujours demandé dans quel répertoire tu veux installer ton jeu, avec le chemin d'accès et un "Parcourir" (ou "Browse") juste à droite.

Voilà ^^

Cordialement,
Bonjour,
" Pour ça, c'est assez simple; il te suffit de faire un simple copié/collé du dossier racine de ton jeu " ....!!!!!! ET la base de registre ? elle sert à quoi ??

En fait, on s'est mal compris car j'ai essayé ton truc de faire un copie/collé mais le jeu ne trouve plus son répertoire, donc il ne fonctionne plus. Durant l'installation, il ne me demande jamais où je veux l'installer et ne fait que l'installer sur C:/ProgramFiles (le jeu en question est Crysis Wars). Merci.