Meilleur antivirus

latnok59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesficelles Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel était le meilleur antivirus du marché a ce jour?

Merci d'avance
Simon

10 réponses

Résumé de la discussion

Le consensus de la discussion porte sur le choix du meilleur antivirus, en piochant entre options gratuites et payantes, avec des préférences pour Kaspersky et Avira selon le contexte. Pour les usages domestiques, plusieurs privilégient des solutions gratuites comme Avira ou Avast, tandis que d'autres estiment que Kaspersky Payant offre une protection plus fiable en contexte professionnel. Plusieurs réponses évoquent l'inutilité d'un antivirus gratuit lorsque les utilisateurs adoptent des pratiques risquées, et d'autres soulignent que des versions gratuites suffisent si l'on reste vigilant. En pratique, les avis restent divergents selon le contexte et les expériences, avec des preuves d'efficacité variables entre gratuites et payantes et une importance accrue des pratiques de sécurité utilisateur.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. latnok59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous pour vos réponses :)
    0
  2. Utilisateur anonyme

En Payant je dirait G-Data et Kaspersky et en gratuit Avast et Antivir ;)
    0
  3. jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 645

Bonjour, tu veux du gratuit ou du payant ??

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

en gratuit perso je dirais antivir, mais depuis la version 5 de avast cela est très dure et il y as Microsoft Security Essentials qui semble pas mal non plus

et en payant kaspersky, bitdéfender et bien d'autre mais le plus performant à mon avis c'est kaspersky
    0
  4. latnok59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je partirais plutot sur du gratuit mais bon après s'il y a une très différence entre les antivirus gratuit et les payant bah je serais pret à payer
    0
    1. Utilisateur anonyme

Si tu veut vraiment que ton système soit protéger efficacement prend G-Data,Kaspersky ou BitDefender ;)
      0
    2. Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Précise en payant stp :D.

Personnellement, je pense que les antivirus gratuits suffisent pour une utilisation personnelle si on fait attention à ce qu'on fait sur internet.

Même le meilleur antivirus ne sert à rien si on est pas prudent.
      0
    3. Utilisateur anonyme

Perso j'ai utiliser Avast et Antivir les deux meilleurs antivirus gratuits et mon pc était toujours infecter ! Depuis que j'utilise Kaspersky je n'ai plus du tout de problèmes d'infections sur mon pc ;)
      0
    4. jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 645

bwiin bonjour, si tu faisdu n'importe quoi avecton pc c'estsur que tu te fais infecter https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

perso j'ai que du gratuit sur les 8 pc de la maison et pas de problème, pourtant j'ai beau mettre les olla les mômesvont souvat un peux n'importe ou !!

mais je suis d'accord avec toi kaspersky est le plus performant à ma connaissance
      0
    5. Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Ou alors t'es infecté mais Kaspersky l'a pas vu :/.

Tu fais n'importe quoi sur ton PC, c'est tout...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lesficelles Messages postés 221 Statut Membre 12

AVIRA pour moi gratuit léger et efficace
    0
  7. DrummerB Messages postés 6 Statut Membre 2

AVG Internet Security 9.0

Voilà ! ;D
    -1
  8. XPWIN32 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'après mes compétances, voici une liste de bons antivirus: AVG, AVIRA, AVAST, KAPERSKY, RISING. Le choix t'appartiens
    -1
    1. XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Bien dit! parenthèse: NE PRENEZ JAMAIS NORTON SECURITY SCAN!
      Antivirus qui fait croire que tu as 5 ou 6 virus, ... non merci (il é payant juste pour les enlever!)
      0
  9. DrummerB Messages postés 6 Statut Membre 2

Hum, AVG !! ;D
    -2