Connexion mais pas réception

Fermé
pmluc - 27 oct. 2005 à 23:36
 pmluc - 28 oct. 2005 à 12:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC en pièces détachées. Un sympathique voisin me l'a monté chez lui, installé, configuré et mis XP à jour.
Il vient à la maison, nous l'installons, établissons la connexion wifi.
Problème : nous avons de l'émission mais pas de réception (donc pas moyen de se connecter à Internet :-(
Nous avons mis le portable à côté du PC et avons contrôlé tous les paramètres des deux appareils qui sont indentiques : ils affichent les deux la même connexion, le portable reçoit mais pas le PC. La carte wifi n'est pas en cause puisque le PC reçoit chez mon voisin.

Hormis aller m'installer chez mon voisin, quelqu'un a-t-il une idée de quoi cela provient et comment y remédier ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 oct. 2005 à 11:11
Heu rassure moi tu leur as quand même mis une ip différente (genre 192.168.1.1 et 192.168.1.2) ? Parce que bon si ce n'est pas le cas c'est un peu comme si tu téléphonais à un numéro attribué à deux abonnés ;-) Lequel décroche ^^ ?

Bonne chance
0
J'ai bien sûr mis une IP différente.
0
La nuit porte conseil. :-)

Mon voisin, après recherche, a trouvé que dans certains cas, il y a une incompatibilité entre la carte wifi et la gestion du wifi dans XP. Il suffirait de désactiver la fonction wifi dans XP pour résoudre le problème.

Si quelqu'un connait la marche à suivre (ou la manip) je suis preneur.

Merci d'avance.
0