Début en 3d

TheBigBoy -  
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour débuter dans la 3d.
Un logiciel avec beaucoup de tutoriel assez facile d'utilisation mais quand même assez puissant.
Je cherche si possible quelque chose de gratuit.

Merci pour vos futures réponses

A voir également:

6 réponses

Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Il n'a qu'un mot en bouche qui me vient avec ''3d'' et ''gratuit'' dedans: Blender
https://www.blender.org/

Tu devrait pouvoir trouver quelques tutos sur google, mais de là à dire que tout s'apprend rapidement et facilement... il faut de la patience pour apprendre.

3ds Max est plus conviviale à mon avis, mais il est payant (3000$ disons).
0
Odin1970

https://www.sketchup.com/fr

Basic et gratuit
0
TheBigBoy

Bonjour,
Est ce que 3ds max vaut ces 3000 € par rapport a blender gratuit.
Est ce que la différence vaut 3000 €.

Et puis j'aimerais un logiciel dont je n'est pas besoin de changer puisque j'en est fait l'experience avec la photo (j'utilisait gimp et quand j'ai eu photoshop et ben je ne voulais plus quitter gimp et d'ailleur je suis toujours sur gimp puisque je n'est pas envie de reaprendre tout ce que j'ai apris avec gimp.

Alors entre blender et sketchup lequel serait le mieux pour quand je sache bien l'utilise je ne soit pas déçu de ces fonctionnalité limité ?
0
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

3ds max a le soutien de nombreuses communauté, de professionnels, de centre d'études et du support de la majorité des compagnies de jeux vidéos et de plusieurs en cinématographie.

Blender est peu utilisé en industrie, mais sa communauté est bien vivante et ses fonctions ne sont que peu limité comparer à 3ds max, par contre plusieurs plugins (genre de logiciels bonus) ne sont pas disponibles, donc l'expansion d'un tel logiciel est limité.

L'apprentissage sur un logiciel vous donnera au moins les bases sur l'autre, par contre il faut une période d'adaptation de disons 3 semaines pour se repérer et trouver les équivalences des outils familiers.

Au final, 3ds Max et Blender sont effectivement dans le même statut que Gimp et photoshop, l'un est commerciale et l'autre gratuit, ce qui ne les empêche pas d'offrir une puissance similaire. C'est plutôt le produit final que vous pourrez produire et les préférences personnelles qui détermine si un logiciel vous convient ou non.

----

Pour l'autre question, je ne connais pas sketchup dans ses moindres recoins, mais à ma connaissance, il vous montrera rapidement ses limites et dépendent du domaine sur lequel vous vous dirigez, sketchup ne ferra tout simplement pas le poids. Par contre, il est simple pour bien comprendre les bases de l'imagerie 3D. Sketchup sera plus utile en prévisualisation d'aménagement intérieur par exemple, qu'en jeux vidéos ou il ne sera d'aucune aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheBigBoy

D'accord merci de vos réponses je vais donc me lancé sur blender puisque on trouve pas mal de tutoriel et merci encor
0

Pas de problème, ;-)
0